Loisirs

Comment installer une cible de fléchettes ?

Vous avez pris goût à jouer au jeu de fléchettes dans un bar, et vous voulez retrouver ce plaisir chez vous. Pas de panique, vous pouvez installer le jeu dans votre maison. Par ailleurs, vous n’avez plus besoin de dépenser de l’argent dans d’autres endroits. Vous pouvez jouer seul ou faire une petite partie en famille ou entre amis. Cet article va vous accompagner tout au long des étapes d’installation d’une cible de fléchettes. Il s’agit de trouver l’emplacement idéal et de respecter la distance et la hauteur réglementaire.

Trouver l’endroit idéal

La cible d’un jeu de fléchettes peut être installée à peu près partout. Elle peut se tenir dans votre garage, votre chambre, votre bureau ou derrière n’importe quelle porte. En réalité, c’est un jeu facile à installer et qui ne requiert pas tant de critères quant au lieu d’installation. Cependant, pour profiter pleinement du jeu, il faut qu’il y ait suffisamment d’espace entre la cible et le joueur pour qu’il puisse se positionner à la bonne distance pour lancer les fléchettes. En effet, la distance réglementaire entre la cible et le pas de tir est de 2,37 m. Donc prévoyez un espace dépassant cette valeur pour être à l’aise quand vous jouerez.

En outre, arrangez-vous pour trouver un endroit vous permettant d’éviter d’être gêné à chaque volée. C’est essentiel aussi afin que vos amis ou votre famille puissent prendre place dans l’aire de jeu comme spectateur ou comme joueur. L’objectif étant de passer un moment agréable sans se soucier d’un risque d’accident pour toute personne ou pour vos objets de valeur. Toutefois, avant de choisir une cible, pensez à comparer les meilleures cibles de fléchettes pour vous assurer d’acheter un jeu qui vous convient.

La hauteur réglementaire

Vous avez choisi l’endroit idéal pour installer votre jeu de fléchettes. Maintenant, pensez à fixer la cible à la bonne hauteur. C’est très important pour ne pas fausser votre résultat ainsi que votre performance. La hauteur reste la même que ce soit pour une cible électronique ou une cible traditionnelle. Elle se trouve suspendue à 173 cm du sol. À préciser qu’il s’agit ici de la distance verticale entre le sol et le centre de la cible.

Il faut aussi prévoir de baisser la cible à une hauteur convenable afin que les enfants ou les personnes en fauteuil roulant puissent prendre du plaisir en jouant.

Fixer la cible

À titre de rappel, un jeu de fléchettes peut se jouer n’importe où. Néanmoins, pensez à adapter le kit de fixation à votre endroit préféré. Ce dernier peut être un mur de béton ou de brique, du bois, etc. Faites bon usage des vis et chevilles fournies pour que la cible soit immobile.

D’autre part, vous pouvez éviter de percer votre mur ou votre porte en adoptant un support télescopique ou un trépied photographique. Cette option vous permet de déplacer votre jeu où vous voulez. Toutefois, elle ne vous offre pas les conditions idéales pour jouer sereinement. L’immobilité de la cible sera remise en cause.

Une fois que votre cible est accrochée à l’endroit choisi, envisagez de démarquer le pas de tir. Dans ce cas, il faut aussi respecter la distance réglementaire. La ligne de tir doit se situer à 2,37 m de la cible pour un jeu de fléchettes à cible traditionnelle. De surcroît, la cible est un peu plus éloignée pour un jeu de fléchettes à cible électronique. Plus précisément, elle doit se positionner à 2,44 m du pas de tir, soit une différence de 7 cm. En effet, cet écart est dû à la différence de masse entre une fléchette à pointe plastique utilisée sur une cible électronique d’un côté, et d’une fléchette à pointe en acier adaptée à une cible classique d’un autre.

Dans tous les cas, le respect de tous ces éléments vous permet de vous amuser selon les normes adoptées par tous les jeux de fléchettes. De ce fait, votre performance et vos habitudes ne changeront pas quand vous jouez hors de chez vous. Cela peut être dans un bar, chez vos amis ou même dans une compétition officielle.

No Comments

    Leave a Reply