Comment se défendre en cas d’agression ?

Que ce soit en France ou lors d’un voyage à l’étranger risque d’être agressé n’est pas rare. Si vous vous trouvez dans une situation dangereuse ou si vous êtes prise au dépourvu, le fait de savoir quelles options vous avez pour vous défendre est un avantage. Et cela est malheureusement encore plus vrai si vous êtes une femme, vous êtes plus susceptible d’être victime de violence que les hommes.

Être prudent ne suffit pas à vous protéger d’une attaque potentielle. Vous devez donc savoir comment vous défendre si une telle situation se produit. Voyons ce que l’on peut faire en cas d’agression pour se protéger :

Avoir une arme de défense à portée de main 

L’achat d’une arme de défense est une option si vous n’avez pas le temps et la motivation d’apprendre des techniques d’autodéfense. C’est un moyen simple et efficace de se protéger. Il y a plusieurs types d’armes pour se défendre et chaque type d’arme a ses propres avantages et caractéristiques, qui sont évidemment différents les uns des autres.

  • Paralyseur à impulsions électriques (comme les schockers ou tasers)
  • Les matraques ou bâtons télescopiques de défense
  • Aérosol ou « armes à projection » (comme la bombe lacrymogène ou le gel au poivre)

Ce type d’armes peut se trouver dans une armurerie en ligne ou dans des magasins de chasse.

taser

Savoir comment se défendre avec des techniques de self-défense comme le krav maga

L’entraînement à l’autodéfense peut être un bon moyen de se protéger en cas d’attaque. Que ce soit sous la forme d’une agression physique (comme un coup de poing) ou d’une arme, les techniques d’autodéfense peuvent vous aider dans diverses situations. Cela vous permet d’éviter de paniquer et de savoir comment faire face à une situation d’agression.

Il y a différentes techniques ou art de l’autodéfense, le plus connu étant le Krav maga qui a été inventé l’armée israélienne. Il est basé sur des techniques utilisées par l’armée israélienne lors d’exercices d’entraînement. C’est une excellente option pour quiconque souhaite apprendre à se défendre contre une attaque dans la vie réelle. En particulier, le krav maga d’autodéfense se concentre sur la défense contre les attaques telles que les coups de poing, les coups de pied et les étranglements.

Développez vos compétences en matière d’autodéfense !!!

La fuite permet d’éviter bien des problèmes 

La fuite est le meilleur moyen d’éviter toute agression. Si vous êtes confronté à un agresseur, fuyez vers un endroit sûr aussi vite que possible. Dès que vous arrivez dans votre lieu sûr, appelez la police le plus rapidement possible. On ne sait jamais sur qui on peut tomber, alors mettez votre égo de côté et fuyez si cela est possible.  

Les choses à ne pas faire en cas d’agression

  • Il est important de ne pas sous-estimer l’agresseur : Il est petit, un peu corpulent, pas très fort …. Les apparences sont parfois trompeuses, partez sur le principe qu’il peut être très dangereux.
  • Ne pas être agressif : il est inutile et problématique d’adopter une telle attitude, tout au long du processus, restez calme et détaché. Vous constaterez généralement que l’agresseur se détendra si vous lui donnez l’impression que vous ne riposterez pas à son éventuelle attaque.

En savoir plus sur la légitime défense

Si quelqu’un tente de vous attaquer immédiatement, la légitime défense est l’acte de se défendre, de défendre quelqu’un d’autre ou vos biens.

Cette défense ne serait autorisée dans aucun autre contexte. C’est la justice qui détermine si une réponse de légitime défense était effectivement de la légitime défense.

Pour pouvoir se défendre, selon la loi, il faut remplir cinq conditions :

  1. Il ne doit y avoir aucune raison valable pour l’attaque, c’est-à-dire que l’attaque doit être injustifiée.
  2. L’objectif doit être la légitime défense ou la défense d’une autre personne.
  3. Il doit y avoir une défense immédiate
  4. La riposte est la seule solution pour se protéger, c’est-à-dire que la défense est nécessaire
  5. Une défense appropriée doit être proportionnelle à la gravité de l’attaque.
Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.