Loisirs

Voyager dans le monde de la chrétienté

Aujourd’hui, nous allons vous parler du monde chrétien et plus spécifiquement, du nombre de chrétiens dans ces quatre pays : France, Italie, Portugal et l’Espagne.

Le Christianisme en France

En France, le monde chrétien est constructif et pris au sérieux. Même s’il existe des cas où des chrétiens sont moins pratiquants que d’autres, la majorité des personnes chrétiennes suivent un régime assez strict. Que ça soit aller à la messe tous les dimanches, prier quelques minutes tous les jours, les chrétiens en France sont dédiés à leur religion. En France, il devrait y avoir environ 44 179 080 chrétiens.

Le Christianisme en Italie

En Italie, chaque chrétien va à la messe le dimanche. Ils ont comme en France plusieurs règles afin de suivre convenablement leur religion. Avec environ 59 700 000 chrétiens, vous trouverez plein d’églises proclamant la parole de l’évangile pour la gloire de Dieu. L’Italie est un des pays majeurs avec un taux important de chrétiens en Europe.

Le Christianisme au Portugal

Si vous allez au Portugal, vous verrez des chrétiens qui sont prêts à marcher plusieurs kilomètres à pied pour se rendre à Fatima ou la Vierge Marie est apparue. Le Portugal compte 9 160 906 chrétiens qui suivent la parole du seigneur. Vous trouverez comme en Italie, plusieurs églises et des cathédrales absolument magnifiques où beaucoup de chrétiens s’y rendant afin d’aller à la messe un dimanche matin et prier pour le seigneur et tous les saints chrétiens.

Le Christianisme en Espagne

En Espagne, il devrait y avoir 35 140 851 chrétiens. Ils prennent très à cœur leurs religions et proclament l’évangile dans plusieurs églises différentes à travers toute l’Espagne. Il n’y a rien de plus agréable que d’aller à la messe lorsque dehors il fait plus de 30°. À l’instant même que vous rentrez dans l’église, vous sentez une fraîcheur dans votre corps et vous êtes heureux de saluer Dieu depuis sa maison.

Bien sûr que ce n’était qu’un petit aperçu du christianisme dans ces quatre différents pays d’Europe, mais en vérité, ils ont plusieurs points en commun. Hormis le nombre de chrétiens dans chaque pays qui diffère, dites-vous bien que ces pays suivent une doctrine chrétienne assez similaire. L’une des choses que nous pouvons constater qui pourrait différences d’un pays à un autre, c’est le port d’un pendentif en forme croix. Il est constable qu’en France et en Italie il y aurait plus de femmes et d’hommes portant un pendentif croix.

No Comments

    Leave a Reply