Quelle croquette pour un Teckel Nain ?

Si vous avez un teckel nain comme animal domestique, il est important que vous trouviez la croquette qui s’adaptera le mieux à ses besoins. Dans ce cas, vous aurez besoin d’en apprendre plus à son sujet. Le teckel nain est un animal de compagnie petit et relativement têtu. Pour une alimentati on complète, il lui faut des croquettes pour chien qui répondent à ses besoins nutritionnels.

Quelles sont les caractéristiques d’un teckel nain ?

Comme tous les animaux de compagnie, le teckel nain présente ses propres caractéristiques. Celles-ci impliquent un certain nombre d’exigences que vous devrez prendre en compte lors du choix des croquettes de votre chien.

Une forme allongée

La morphologie du teckel nain est plutôt allongée. Ce caractère peut, à long terme, entraîner des problèmes dorsaux liés à la surcharge de la colonne vertébrale. L’embonpoint n’étant pas l’allié de ce type de chien, tout aliment gras doit être banni de sa consommation. L’idéal est une alimentation saine et équilibrée qui facilite la digestion. Pâtée et reste de nourriture doivent donc être écartés au profit des croquettes.

Un physique court sur pattes

Les teckels nains sont, avant tout, des chiens dotés d’une petite morphologie. Leurs pattes courbées sont relativement courtes. Le statut chondrodystrophe de celles-ci fragilise les articulations de ces petits chiens. De ce fait, ils sont prédisposés aux hernies discales. Pour cela, leur alimentation doit contenir un apport spécifique en capital articulaire.

Quelle est la meilleure alimentation pour un teckel nain ?

Pour l’alimentation des teckels nains, les vétérinaires préconisent le plus souvent l’adoption des croquettes pour chiens. Ce conseil est la résultante des caractéristiques présentées par l’animal.

Que votre teckel soit un chien adulte ou non, sachez qu’il aura un grand appétit. C’est d’ailleurs pour cela que cette race est fortement prédisposée à l’obésité. Cet aspect associé à la petite constitution du teckel peut occasionner plusieurs problèmes de santé.

Par conséquent, il vous revient de nourrir votre animal avec des aliments sains et équilibrés. Les pâtées pour chien, les restes de nourriture et rations ménagères ne vous faciliteront pas la tâche, puisque la proportion des nutriments apportés n’est pas maîtrisée. Les croquettes semblent beaucoup plus économiques que toutes les autres formes d’alimentation.

Quels sont les critères d’une bonne croquette pour teckel nain ?

À l’origine, tous les chiens ont besoin d’une alimentation composée de minéraux et de vitamines. À cela doivent s’ajouter les aliments qui répondent aux besoins de votre animal.

Des protéines et de la L-Carnitine

Étant un animal qui a tendance à avoir de l’embonpoint, le teckel nain a besoin d’une alimentation qui maintient sa musculature et son poids. Avec des croquettes composées de protéines et de L-Carnitine, votre chien développera facilement ses muscles, tout en évacuant toutes les mauvaises graisses.

La glucosamine et la chondroïtine

Comme nous l’avions spécifié plus tôt, la constitution du teckel nain le prédispose aux problèmes d’articulation. Pour combattre ces problèmes, il faut que l’alimentation de votre teckel jouisse d’un bon apport en glucosamine et en chondroïtine. Ces substances sont réputées pour leurs capacités à renforcer l’articulation des sujets qui les consomment. Une grande quantité d’Oméga 3 peut aussi favoriser l’entretien des articulations de votre chien.

Des vitamines E, C et des polyphénols

Les teckels nains sont des animaux particulièrement soumis au stress oxydant. Ce phénomène entraîne, à long terme, le vieillissement précoce des cellules. Pour donc ralentir le processus de vieillissement et garantir une qualité de vie plus élevée, un complexe antioxydant doit être mis en place. Les croquettes que vous choisirez devront comporter des vitamines E, C et des polyphénols.

Par ailleurs, un autre critère pour une croquette pour chien est le choix du fabricant. En effet, il existe de nombreux fournisseurs de croquettes. Mais, tous n’ont pas la même renommée. Nous vous conseillons les croquettes de Royal Canin qui font partie des meilleures du marché.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.