Comment dresser un chiot Teckel ?

Également connu sous le nom de « chien saucisse », le teckel est un chien intelligent de plus en plus adopté par les hommes. Comme tout bon animal de compagnie, le teckel devra donc être dressé en vue d’obéir fidèlement à son maître. Une bonne éducation du chiot teckel est très importante, car cela lui permet d’apprendre les bonnes manières et de construire un lien solide avec les humains qu’ils fréquentent. Comment dresser un chiot teckel ? Voici quelques astuces qui vous aideront dans cette tâche.

Donnez un temps d’adaptation au chiot teckel

Les premières fois que vous amenez un chiot teckel chez vous, il est capital de lui accorder un temps d’adaptation. Cela nécessite généralement quelques jours ou quelques semaines, temps au cours duquel le chiot va s’habituer à tous les coins et recoins de la maison. Pour ce faire, vous pouvez, par exemple, le confiner dans une petite pièce, puis le laisser progressivement découvrir les autres.

Pendant tout son temps d’adaptation et de découverte de son nouvel environnement, il est conseillé de toujours avoir un œil sur le chiot teckel. Rassurez-vous qu’il ne court aucun danger dans chaque pièce que vous lui faites explorer. Pour sa sécurité, retirez ou isolez de son environnement les cordons électriques, les médicaments, les produits de nettoyage, les jouets pour enfants, etc.

Apprenez au chiot teckel les bons comportements

Pour bien éduquer son chien teckel, il est important de lui apprendre les comportements exemplaires à avoir pour une vie en famille harmonieuse. Voici quelques points essentiels sur lesquels vous devez insister lors de son éducation.

Les commandes de base

La première étape pour un bon dressage de votre chiot teckel est de lui apprendre à obéir à certains ordres. Il doit, en effet, être très tôt capable de répondre aux appels et comprendre la signification de certains mots clés d’interpellation comme « non », « stop », « descends », etc. En résumé, voici quelques aspects comportementaux sur lesquels vous devez travailler avec votre chiot teckel :

  • Il n’aboie pas quand on le lui refuse ;
  • Il doit connaître et répondre à l’appel de son prénom ;
  • Il doit marcher à côté de son maître quand on le lui demande ;
  • Il ne doit pas être agressif, etc.

Le chiot teckel doit faire ses besoins à l’extérieur

Dès son arrivée dans sa nouvelle demeure, le chiot teckel, après un tour d’inspection de votre maison, fera ses premiers besoins. Après cette étape, vous devez immédiatement commencer par l’éduquer en le grondant s’il fait ses besoins à des endroits peu appropriés.

Une solution simple pour habituer votre chiot à un lieu où il fera ses besoins est de le prendre dans les bras et de l’amener à l’endroit en question. Si vous répétez cette opération à plusieurs reprises, il comprendra et s’y rendra tout seul les fois suivantes pour faire ses besoins.

Le chiot teckel doit s’habituer à sa cage

Il faut que vous encouragiez votre chiot à rester dans sa cage et ne pas trop se promener dans la maison. Après qu’il s’est habitué à vivre dans sa cage, vous pouvez commencer par le servir à l’intérieur ou même y mettre quelques objets pour son amusement.

Pour un dressage réussi, il est important de définir une commande qui est souvent un mot comme « cage » afin de lui faire signe qu’il doit aller en cage. Dès qu’il le fera, vous pouvez lui donner de petites collations comme les croquettes, les friandises, afin de développer une association positive entre lui et sa cage.

Votre chiot pourrait pleurer ou gémir à l’intérieur de sa cage. Lorsqu’il agit de la sorte, ne lui accordez aucune attention particulière. Sinon, il apprendra qu’en agissant de la sorte, il pourra attirer votre attention.

Pensez aussi à donner les meilleurs croquettes à votre Teckel Nain.

Inscrivez votre chiot teckel dans une école d’éducation canine

Une autre façon de réussir le dressage de son chiot teckel est de l’inscrire dans une école de dressage pour chien. Là-bas, il apprendra à être plus obéissant grâce aux divers programmes de formation développés par l’éducateur canin du centre.

Aussi, cela lui permettra de se familiariser avec d’autres chiots, tout en apprenant quelques commandes de base dans un environnement amusant. Votre chiot teckel deviendra un toutou que vous allez beaucoup apprécier.

Par ailleurs, avant de faire le choix d’un cours pour votre chiot, il faut demander à suivre quelques séances. Cela vous permettra de voir clairement la façon dont le dresseur gère les chiots à sa charge et évite les situations de violence.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire