Comment choisir une caméra de chasse performante ?

Si vous êtes un chasseur passionné, tôt ou tard, vous aurez certainement l’envie d’utiliser d’en apprendre plus sur les animaux et comment ils se comportent dans vos zones de chasse.  C’est là qu’une caméra de chasse s’avère utile. Également connus sous le nom de piège photographique, ces dispositifs permettent de surveiller la faune sans être détectés.

Avec toutes les options disponibles sur le marché aujourd’hui, il peut être assez difficile de décider laquelle vous préférez. Voici un petit guide pour vous aider à choisir une caméra de chasse efficace qui répondra à l’objectif visé :

Vitesse de déclenchement

Il serait dommage de louper un animal rare pour quelques centièmes de secondes …

La vitesse de déclenchement est le temps que met la caméra entre le moment où elle détecte l’animal et le moment où elle enclenche l’enregistrement de la vidéo.

Le démarrage peut durer jusqu’à 0,1 seconde avec les meilleures technologies et donc sur les modèles plus onéreux.  Les animaux qui apparaissent rapidement et s’éloignent tout aussi rapidement pourront être enregistrés avec une caméra qui possède une vitesse de déclenchement rapide. Si possible, essayez d’acheter une caméra de chasse avec une vitesse égale ou inférieure à 0,5 seconde.

La distance de détection

Un animal peut être détecté à une certaine distance en fonction de la distance de détection. C’est une fonctionnalité importante selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Généralement, une caméra de chasse premier prix une portée de 10 mètres, les modèles haut de gamme ont une portée qui peut aller jusqu’à 30 mètres.

Vision nocturne 

Cette fonctionnalité est nécessaire pour les pièges photographiques. Même dans de mauvaises conditions de visibilité, comme la nuit ou pendant une tempête de pluie, un piège photographique devrait avoir un système d’éclairage capable d’exploiter les rayons infrarouges pour obtenir des images nettes. Cette fonctionnalité de vision nocturne est nécessaire pour les caméras de chasse.   (On parle de vision nocturne infrarouge et pas de flash, car ce dernier effraie les animaux !!)  

Un sanglier rapide capturé à travers une caméra de chasse

Résolution

Plus la qualité de vos images est élevée, plus il vous sera facile d’identifier des animaux spécifiques ou de voir exactement quels types d’animaux se trouvent dans une zone donnée. La qualité d’image exprimée en pixel, plus cette résolution est élevée, plus vos images seront claires et détaillées.

Angle de vue

Enfin, il est important de considérer le point de vue. La capacité d’une caméra à capturer un champ visuel plus ou moins large est indiquée par ce paramètre. L’angle de vision de la plupart des caméras est compris entre 40° et 130°. Si vous surveillez une zone étroite, vous n’avez pas besoin une caméra avec un grand angle de vision.

L’autonomie

L’autonomie d’une caméra de chasse est importante, car elle détermine la durée pendant laquelle elle peut enregistrer sans avoir besoin d’être rechargée ou connectée au secteur. Une caméra dotée d’une longue autonomie vous permettra de la placer aux meilleurs endroits sans avoir à la déplacer trop fréquemment.

L’étanchéité

La plupart des caméras contiennent un système électronique qui est étanche grâce à un joint d’étanchéité. C’est l’indice IP qui indice sa résistance aux intempéries, plus cette valeur est élevée plus votre produit est résistant.

Vous connaissez maintenant les caractéristiques les plus importantes à rechercher pour choisir une bonne camera de chasse. C’est un outil utile qui peut vous aider à capturer et à étudier les animaux sauvages, ainsi qu’à fournir des informations sur leur comportement. Elle vous permet de rester caché tout en observant et en enregistrant les détails d’une zone, ce qui peut vous donner un avantage.  Grâce à ce guide, vous devriez être en mesure de choisir en toute connaissance de cause le produit qui vous convient le mieux.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.