Comment nourrir son chien naturellement ?

Les chiens sont des arrière-petits-fils de loups. On les nourrit comme des humains, pas comme des loups. Pensez-vous qu’il soit étonnant que tant de chiens souffrent de maladies liées à l’alimentation ?

Que faut-il rechercher lors du choix d’une nourriture pour chiens ? La question est très difficile pour les novices comme pour les amateurs de chiens de longue date. Les tendances du marché et de l’alimentation sont en constante évolution.

Si vous regardez la vaste sélection d’aliments pour chiens disponibles dans les magasins, en choisir un peut être très difficile. De la même manière, la question de l’alimentation est très importante, car elle affecte la santé de nos amis. En d’autres termes, cette décision doit être prise au sérieux.

Aliments naturels pour chiens : de quoi sont-ils composés ?

Les aliments naturels pour chiens contiennent les nutriments adaptés aux besoins de l’animal et correspondent exactement à ce que la nature a prévu. L’ingrédient clé est la viande. Contrairement aux chats, les chiens ne consomment pas exclusivement des aliments carnivores, mais les animaux constituent la majorité de leur alimentation.

Les loups mangent leurs proies en consommant les poils et la peau de celles-ci. À cela s’ajoute le contenu de leurs estomacs respectifs, qui sont composés de composants végétaux chez les herbivores. Par conséquent, les aliments naturels pour chiens doivent contenir beaucoup de viande, mais aussi un peu de légumes, herbes, des baies et fruits pour une alimentation équilibrée et adaptée à l’espèce. Aucun chien sauvage ou loup ne penserait à grignoter des tiges de blé individuelles dans un champ de blé à l’heure du déjeuner. Il faut donc éviter d’ajouter trop de céréales aux aliments naturels de votre animal de compagnie.

Alors, comment s’inspirer de la nature pour nourrir votre chien avec des croquettes naturelles  ?

Les aliments naturels sont les meilleurs pour votre chien si vous souhaitez le nourrir aussi près de la nature que possible. La teneur en viande doit être assez élevée, ainsi que les fibres et les légumes. Les aliments ne doivent pas être chauffés ou cuits, car cela améliore la digestibilité, mais la nourriture perd de nombreux nutriments et devient plus faible.

Il doit être possible de se nettoyer les dents en mangeant si l’aliment offre suffisamment de résistance. La nourriture doit être riche en vitamines, en minéraux et en substances essentielles. Un exhausteur de goût, par exemple, ne doit pas contenir de colorants, de conservateurs ou de stimulants de l’appétit. La forme organique des substances vitales les rend aussi disponibles que possible. C’est de la nature que les croquettes naturelles pour chien s’inspirent.

Pensez à varier : Il ne faut pas donner toujours la même nourriture à un chien. Comme notre corps, il est ouvert à de nouvelles sources de vitamines, de protéines, de glucides et d’oligo-éléments.  Il est toujours bon d’expérimenter les aliments pour chiens, mais ne passez pas trop souvent d’un fournisseur de nourriture humide à un fournisseur de nourriture sèche. Cela pourrait perturber le système digestif de votre chien.

Quelques raisons d’opter pour une alimentation sans céréales (ou avec très peu)

Voici quelques raisons qui font que l’on trouve de plus en plus d’aliments et croquettes sans céréales (croquettes hypoallergéniques) dans le commerce :

  • Les aliments pour chiens sans céréales est l’alimentation normale qu’un chien aurait dans la vie sauvage
  • Il existe des risques pour la santé liée à l’alimentation des chiens à base de céréales. En outre les problèmes digestifs, les chiens peuvent également souffrir d’intolérances et d’allergies.
  • La teneur élevée en viande permet d’être rassasié plus longtemps et rend votre chien plus en forme.
  • Les aliments sans céréales sont bénéfiques pour les chiens souffrant d’allergies et d’intolérances.

Notre article sur le teckel nain pourrait également vous intéresser !!

Nourriture humide ou sèche ?

L’idéal est de mélanger des aliments humides et secs est qu’ils compensent leurs inconvénients respectifs. Les besoins en eau d’un chien sont couverts plus rapidement avec des aliments humides. De plus, il s’agit d’une alternative savoureuse qui est appréciée par la plupart des nez en fourrure. Les aliments secs donnés à la maison sont une collation énergétique idéale à emporter. En cas de problèmes dentaires, d’allergies ou de maladies gastro-intestinales, il peut être nécessaire de passer des aliments secs aux aliments humides. En outre, votre chien doit être exposé à la fois à la nourriture humide et sèche dès que possible.

La variété est également importante pour les chiens, et ils sont heureux avec une alimentation mixte. C’est d’autant plus vrai qu’elle répond le mieux aux besoins nutritionnels naturels du chien grâce à sa composition diversifiée. Même les chiens difficiles peuvent apprécier ce menu lorsqu’il est associé à de précieuses friandises et friandises pour chiens.

Pour une alimentation le plus naturelle possible, vous pouvez acheter des aliments et croquettes bio.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.