Animaux

Comment surveiller son chien avec une caméra de surveillance ? 3 façons de surveiller son chien

Comment garder un œil sur votre animal de compagnie lorsque vous n’êtes pas à la maison ? Êtes-vous sûr que votre chien ne grimpe pas sur les meubles ? Dort-il ou aboie-t-il en direction des voisins qui passent ? Qu’est-ce qui le dérange pendant la journée ?

Il n’y a qu’une seule façon de le savoir !

Lorsque nous quittons la maison, nous nous inquiétons pour nos animaux de compagnie. Heureusement, dans le monde d’aujourd’hui, il est facile de pouvoir surveiller votre maison depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur.  

Dans cet article, nous allons voir 3 solutions pour surveiller votre animal de compagnie lorsque vous n’êtes pas à la maison. Nous allons vous proposer des solutions payantes, mais également des solutions gratuites en détournant la caméra de vos vieux appareils.

Une caméra de surveillance (Wi-fi) pour votre chien

Une caméra de surveillance pour chiens ou chats permet au propriétaire d’avoir l’esprit tranquille car il peut surveiller ce que fait son animal de compagnie à tout moment. Lorsqu’il est calme et joue avec ses jouets, lorsqu’il dort, lorsqu’il aboie de manière incontrôlée ou lorsqu’il détruit un objet de valeur dans votre maison. Le mode interactif peut être utilisé lorsque le chien est agité, afin que vous puissiez lui parler et le rassurer. Très pratique !!

Une caméra pour chien est disponible en deux types différents que vous pouvez trouver à la fois dans les animaleries et dans pratiquement tous les magasins qui vendent des appareils électroniques du même type. Vous pouvez choisir entre les caméras de surveillance classiques, qui sont généralement disponibles dans les magasins physiques ou les magasins en ligne comme Amazon. Ou, pour les des caméras spécialement conçues pour les chiens ou les chats. Elles permettent de recueillir des informations de manière à empêcher les animaux de s’échapper, un mode interactif pour parler à votre chien et avec toutes les caractéristiques des caméras de surveillance standard.

L’installation de ce type de caméra/Webcam pour chien est très facile. Il suffit d’installer la caméra, de l’associer à votre réseau wifi, de télécharger l’application du fabricant sur votre smartphone et le tour est joué.

une caméra de surveillance

Deux téléphones et une application de caméra de surveillance (Alfred)

De nombreuses applications comme Alfred permettent d’utiliser comme caméra de surveillance pour surveiller votre bébé quand il dort, mais pourquoi pas pour surveiller vos chiens et vos chats !!

N’avez-vous jamais regretté de vous débarrasser de votre vieux smartphone ? Vous a-t-il été utile un jour ?

Le grand jour est enfin arrivé, et votre ancien téléphone va pouvoir jouer un rôle important. Si vous n’avez pas encore de compte Google, vous en aurez certainement besoin. Sur votre ancien téléphone, installez Alfred (ou une autre application de ce genre). Dans votre nouveau téléphone, installez la même application, et dans les paramètres, spécifiez quel téléphone recevra votre signal. Cette application vous permet d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos et de parler à travers elle.

Sympa pour surveiller votre chien non ?

Utiliser Skype pour la surveillance de votre chien

Il suffit de laisser votre ordinateur portable allumé et de vous connecter à un autre compte pour surveiller vos chiens à travers la caméra de votre ordinateur portable. Deux comptes sont nécessaires : un à activer sur votre ordinateur personnel et un à utiliser pour le travail ou sur votre téléphone. Vous pouvez configurer systématiquement les paramètres pour que les appels d’un compte donné soient automatiquement reçus par l’ordinateur de votre maison.

Dans les options de Skype, il est possible d’ «Autoriser les personnes de mon répertoire à me parler » et de « Répondre automatiquement aux appels entrants ».

C’est une solution moins pratique que la première, mais elle a l’avantage d’être gratuite.

No Comments

    Leave a Reply