Vous partez aux USA bientôt ? Vous avez déjà eu l’occasion de visiter les autres grandes villes du pays et comptez maintenant faire cap vers Los Angeles ou encore Miami ? Découvrez les atouts incontournables de ceux deux villes.
Los Angeles et ses nombreux attraits
Situé dans l’État de la Californie, Los Angeles est la deuxième plus grande ville des USA après New-York. C’est une destination favorite des voyageurs amateurs de shopping, d’hôtels de luxe, de restaurants, de sites touristiques variés et des nombreuses infrastructures destinés au divertissement. Située sur le bord du Pacifique et reconnu pour températures moyennes de 20°C, Los Angeles est aussi prisée pour ses superbes plages, ses somptueuses boutiques, ses parcs d’attractions et surtout pour l’ambiance chaleureuse qui y règne. On la voit figurer dans différentes films comme l’Arme Fatale, la Cité des Anges ou le Heat en raison de sa culture et de son dynamisme impressionnant. C’est une ville qui fera une destination de vacances parfaite pour les amoureux de soleil et de belles plages et du soleil. Pour y séjourner le temps d’un voyage Amérique, il faut quand même prévoir un portefeuille assez garni pour pouvoir se glisser sous la peau d’une star américaine le temps de quelques jours.
Voici les sites incontournables de Los Angeles :
- Le fameux panneau Hollywood sur la colline Mount Lee
- Santa Monica Beach, et Venice Beach et ses animations qui ne cessent jamais
- Malibu, célèbre pour ses plages et ses villas de luxe
- Le Getty Center et ses collections culturelles du Monde, son architecture, ses jardins et sa vue imprenable sur Los Angeles.
- Le Standard Hotel Downtown et son bar-club avec piscine situé sur le toit
- Les Universal Studios Hollywood
- Long Beach et le Queen Mary, un paquebot de croisière désormais hors-service et transformé en hôtel
- Le Rancho Los Alamitos, situé au cœur de la ville, un ranch historique lové dans des magnifiques jardins
- Little Tokyo
- Le Hollywood Boulevard (Walk of fame)
- Le Grand Central Market, le plus grand marché intérieur de la ville
- Disneyland Resort
- Beverly Hills et ses maisons de célébrités ou encore pour ses sessions shopping
Miami, une destination incontournable
Situé en Floride, Miami, appelée aussi Magic City est spécialement connue pour ses températures qui descendent rarement en dessous de 20°C. On y fait souvent référence à ses plages longées de palmiers qui en forment un décor très typique. C’est aussi une ville qui fait office de station balnéaire attirant des touristes et des célébrités venus se pavaner au soleil avant d’aller siroter un cocktail frais ou dévaler les vagues sur un surf. On y rencontre facilement des hommes d’affaires, des bimbos siliconées à tout bout de champ. Il va sans dire que Miami est une contrée de toutes les extravagances. Lors d’un séjour à Miami, ne manquez surtout pas :
- Miami Beach et les sables fins
- Les Keys, archipel situé au large de Miami
- Le parc des Everglades situé à l’ouest de Miami
- Orlando, en plein centre de la Floride, abritant Universal Studios et Disney World…
A lire également : Top 10 des plus beaux paysages naturels d’Amérique