Loisirs

Vélo à assistance électrique : avantages

Les vélos à assistance électrique sont super parce qu’ils offrent les mêmes possibilités à tout le monde, ils sont amusants, et le plus important, ils permettent de vous promener, de vous entraîner et de suivre le rythme d’un ami plus rapide, de porter une lourde charge ou simplement de rouler facilement en profitant des plaisirs d’une promenade sans en baver !

Pas forcement besoin d’avoir une très bonne forme physique, d’aimer la pratique du vélo, grâce au vélo à assistance électrique vous allez vivre une grande randonnée, vous allez pouvoir parcourir de nombreux kilomètres, de nombreux paysages sont forcements trop forcer, vous allez pouvoir allez a votre rythme et avancer convenablement sans être un professionnel du vélo.

Voici quelques bonnes raisons de l’essayer sans plus attendre :

1- Les vélos électriques offrent les mêmes conditions à tous

Des personnes ayant des capacités et des niveaux de condition physique différents peuvent donc rouler ensemble et profiter d’une sortie en vélo en plein air.

Il y en a pour tous les goûts, certains ont une vitesse maximale allant jusqu’à 20km/h d’autres peuvent aller jusqu’à 45km/h !! Pas de problème, vous allez pouvoir suivre votre ami qui fait souvent du vélo !!

2- Idéal pour aller au travail

Les vélos électriques simplifient et facilitent l’utilisation de la bicyclette comme moyen de transport.

Aller au travail sans transpirer ? c’est possible.

Ça va prendre trop de temps ? Pas sûr, vous allez pouvoir évitez les embouteillages et peut être même aller plus vite qu’en voiture !!

Vous allez loin en voiture ? Pas de problème, vous pouvez faire de nombreux kilomètres en vélo électrique à une bonne allure. (À condition de pouvoir recharger lé vélo au travail pour pouvoir faire le voyage retour)

J’aimerais bien faire du vélo, mais je déteste grimper sur les collines :  vous serez surpris de la facilité avec laquelle un vélo électrique peut monter une pente raide.

3- Maintien en forme sans forcer

Le vélo ne va pas avancer tout seul, même s’il possède une assistance électrique, il faudra quand même pédaler un minimum puis l’assistance électrique se chargera du reste. Cela peut être une bonne solution si vous n’êtes pas sportif, cela permet de faire de bonnes balades, dynamiques, et sans en baver, mais en pratiquant un peu de sport !!!

4- C’est écologique

Pour de courtes distances, c’est beaucoup plus écologique d’utiliser un vélo électrique que de sortir en voiture. Vous allez réduire les émissions de CO2 et la planète vous remerciera !!

5- Le plaisir avant tout

Selon le vélo électrique, vous allez choisir, vous allez pouvoir aller de 20km/h à 45km/h sans trop forcer, si vous êtes à la campagne, en montagne, vous allez pouvoir prendre du plaisir en conduisant l’engin sur de petits ou grands sentiers à toute vitesse entourée par dame nature !!

Vous avez l’intention de vous rendre au travail, de faire du vélo sur une piste cyclable ou d’explorer les sentiers locaux de vélo de montagne sur un vélo tout-terrain électrique ? Alors vous n’aurez que du plaisir et vous aurez plusieurs choix. Mais le mieux serait d’essayer vous-même un tel vélo.

Rendez-vous dans un magasin de vélo près de chez vous pour en tester un !!

No Comments

    Leave a Reply