Loisirs

Séjour en Turquie : 3 parcs nationaux à visiter

Partir pour des vacances en Turquie est votre prochain objectif de voyage ? Ce choix constitue une option tout à fait intéressante pour une escapade à l’étranger. Ce pays du Moyen-Orient réserve de belles surprises à ses visiteurs. Ces derniers noteront différents attraits d’envergure, au niveau du patrimoine naturel turc. La Turquie abrite divers sites de toute beauté et ses parcs nationaux sont des terrains d’exploration tout indiqués. 

Le Parc national de Göreme à Nevşehir

Au sein de la province de Nevşehir, en Cappadoce se trouve une vallée du nom de Göreme. C’est là que se situe une petite merveille de la nature qui a été baptisée du même nom que la fameuse vallée : le parc national de Göreme. Également connu sous le nom de « le Musée en plein air de Göreme », le site en question abrite les vestiges d’une forte activité monastique datant des Ve et XIIe siècles. Les visiteurs qui auront fait le choix de s’y rendre pourront y découvrir pas moins d’une cinquantaine de sanctuaires. Ces derniers ont été érigés avec de magnifiques fresques sur fond de lapis-lazuli, en hommage à la vie du Christ.

Par ailleurs, des constructions troglodytiques, c’est-à-dire creusées dans la roche, sont également visibles dans l’enceinte du parc national de Göreme. L’une des plus impressionnantes reste l’Église Sainte-Barbara qui est une véritable merveille. Afin de ne pas rater le parc national de Göreme, il est important de ne pas oublier de l’inscrire sur l’itinéraire du séjour. Avec l’aide d’un professionnel comme https://moyenorient.marcovasco.fr, les vacanciers pourront aisément organiser leur circuit de voyage.

Le Parc national de Küre à Kastamonu

Le parc national de Küre de la ville de Kastamonu représente l’endroit idéal pour les passionnés de nature authentique. Le site fait pratiquement la fierté du pays et constitue une véritable perle pour le patrimoine naturel de la Turquie. Par ailleurs, le parc national de Küre est considéré comme étant un élément important de la conservation de la biodiversité mondiale. L’endroit est particulièrement reconnu pour son caractère intact et sauvage. Ses visiteurs pourront y admirer de splendides formations géologiques ainsi qu’une faune et une flore étonnantes. Cette dernière est notamment dotée d’espèces végétales endémiques.

Les passionnés de randonnée trouveront dans les montagnes Küre, en plein dans le parc national du même nom, différents sentiers dignes d’intérêt. Ces pistes sont l’idéal pour se dégourdir les jambes tout en profitant d’un bon bol d’air frais. Le parc national de Küre est plus qu’un simple espace naturel impressionnant. Il peut tout à fait être considéré comme étant un petit havre de quiétude où les visiteurs de la Turquie auront le plaisir de se recueillir. Le parc national de Küre a toute sa place au sein d’un itinéraire pour un séjour réussi sur le territoire turc. 

Le Parc national du Nemrut Dağı à Adıyaman

Pour les vacanciers qui apprécient tout particulièrement les découvertes culturelles tout en ne manquant rien du patrimoine naturel de la Turquie, le parc national du Nemrut Dağı est tout indiqué. Le site se situe plus précisément dans le sud du pays, au sein de la municipalité d’Adıyaman. Le parc en question a la plus grande particularité d’être un site archéologique d’envergure.

D’une part, la richesse du parc regroupe quelques vestiges témoignant de la double filiation, Perse et Grecque, des anciens rois qui régnèrent sur le royaume de Commagène. Ce sont notamment des têtes de statues appartenant au sanctuaire funéraire dédié aux divinités perses et grecques. D’autre part, les visiteurs auront au programme la découverte du panorama singulier que leur propose le mont Nemrud. Cette montagne du massif Anti-Taurus culmine à environ 2203 mètres d’altitude. Son ascension offre la possibilité aux vacanciers de disposer d’une imprenable vue sur la vallée de l’Euphrate et aussi sur l’une des principales agglomérations de la Turquie, la ville d’Adıyaman.

Autre idée voyage ? Envie de visiter New York ?

No Comments

    Leave a Reply