Loisirs

Top trois des villes à voir pendant un séjour au Brésil

Plus grand pays d’Amérique latine, le Brésil n’est pas seulement une destination réputée pour trésors naturels. En effet, cette contrée est aussi appréciée des globe-trotters pour ses charmantes métropoles. Ces villes offrent aux estivants la chance de s’adonner à plusieurs activités. Elles leur donnent également une occasion de découvrir des monuments et des lieux intéressants.

La métropole de Porto Alegre, une destination intrigante du territoire brésilien

la ville de Porto Allegre au Brésil

Porto Alegre se classe parmi les villes à ne pas rater pendant une échappée au Brésil. Cette métropole est située dans l’État du Rio Grande do Sul. Elle est réputée pour son architecture moderne et sa vie culturelle hors du commun. En visitant cette localité pendant un séjour de découverte, les touristes sont invités à voir le Monumento ao Laçador. Cette sculpture de bronze est un des symboles de cette municipalité. Elle a été conçue par l’artiste Antônio Caringi. Elle est située sur la Praça do Bombeador, à l’entrée nord de Porto Alegre. Les globe-trotters ont également l’occasion de se promener à Praça da Alfândega. Ce dernier est le quartier le plus animé de la ville. Il est jonché de musées qui ne laissent pas indifférents les amateurs de cultures. Par ailleurs, une escapade dans cette métropole est une opportunité de profiter d’un magnifique couché du soleil à Pôr-do-Sol do Guaíba.

La grande ville de Manaus, une localité impressionnante du Brésil

La ville de Manaus au brésil

Manaus fait partie des métropoles à découvrir dans cette contrée d’Amérique du Sud. Cette ville d’environ 2 millions d’âmes est souvent considérée comme la porte d’entrée vers la forêt amazonienne. Elle a été créée par des Portugais en 1669. En visitant cette municipalité pendant un prestige voyages Brésil en groupe, les estivants peuvent admirer le Théâtre Amazonas. Ce complexe impressionnant est le monument le plus symbolique de Manaus. Il a été construit pendant la Belle Époque de la fièvre du caoutchouc. Il possède un dôme remarquable recouvert de tuiles aux couleurs du drapeau brésilien. Les globe-trotters ont aussi la chance de se balader en bateau sur le fleuve Amazone. Cette promenade est une opportunité pour les vacanciers de voir la rencontre des Eaux. Cette dernière est un phénomène étrange engendré par le croisement entre les eaux du rio Negro et du rio Solimões.

Rio de Janeiro, une ville animée et envoûtante du Brésil

Rio de Janeiro est classée parmi les villes les plus intéressantes d’Amérique du Sud. Cette charmante localité est située dans le sud-est de la contrée. Elle est appréciée des touristes des quatre coins du globe pour son carnaval coloré et animée. En séjournant dans cette métropole pendant un prestige voyages Brésil en groupe, les estivants peuvent se détendre à Copacabana. Ce quartier est mondialement connu pour sa plage paradisiaque en forme de demi-lune. Cette côte est propice au farniente ainsi qu‘à plusieurs sports tels que le volleyball et le beach soccer. Les vacanciers ont aussi la chance de voir le Christ Rédempteur. Cette structure de 30 m de haut est un des symboles les plus réputés du Brésil. Elle fut construite par les artistes Gheorghe Leonida et Paul Landowski. En outre, une échappée à Rio de Janeiro est une occasion de gravir le Pain de Sucre.

No Comments

    Leave a Reply