Loisirs

Comment regarder la TV en direct sur internet ?

Avec l’évolution des nouvelles technologies d’informations et de communications, il est maintenant possible de regarder la télévision sur diverses plateformes en ligne. En effet, le développement des réseaux et des applications a engendré des innovations telles que Molotov TV. De ce fait, comment faire pour regarder la TV en direct sur Internet ?

Visionner des émissions en ligne, est-ce possible ?

Depuis l’arrivée d’internet, le réseau informatique le plus puissant du monde, la télécommunication à distance est devenue une pratique simple. Grâce à l’amélioration de ce système, la transmission de la télévision sur des plateformes ou applications est réalisable comme avec tv-direct.net par exemple. Que ce soit avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le web TV permet de profiter de plusieurs chaînes dans n’importe quel endroit. Ainsi, les personnes qui sont en déplacement ou qui ne possèdent pas de télévisions seront satisfaites de ce dispositif.

En outre, il existe beaucoup de sites internet qui permettent de bénéficier des divers programmes télévisés. En présentant des services gratuits, tout le monde peut visualiser la TV en replay et en direct. Il ne faut pas oublier qu’un forfait internet est nécessaire pour accéder à ce genre de prestation.

Molotov TV, de quoi s’agit-il vraiment ?

Étant lancé depuis juillet 2016, Molotov TV est une plateforme qui distribue des chaînes de télévision en ligne. À l’aide de cet outil, la manière de regarder la télé devient révolutionnaire. Ainsi, le but principal de ce service est de pouvoir profiter de ses émissions un peu partout et à n’importe quel moment. De la sorte, l’application peut être installée sur les différents appareils mobiles, mais aussi sur 0 smart TV qui peut se connecter à Internet. Avec plus de 5 millions d’utilisateurs, il s’agit d’une innovation qui fait redécouvrir la télévision, surtout aux jeunes.

Même s’il offre une diffusion gratuite, la souscription à un abonnement ou à des bouquets permet d’avoir accès à l’ensemble des services. Par exemple, en termes de divertissement, les chaînes Disney, Game One ou OCS sont présentes. Certes, Molotov TV dispose d’une autre fonction à part la possibilité de regarder en direct, notamment les programmes en replay ou rediffusion. De plus, suivre vos animateurs ou acteurs préférés est faisable pour connaître leurs apparitions aux prochains programmes.

Le fonctionnement de Molotov TV

Afin de visionner une émission en replay, il suffit de taper le nom de l’émission sur la barre de recherche. Une fois les résultats apparus, les rediffusions sont indiquées sous les rubriques des programmes à venir. Par contre, s’il n’y a pas d’article qui concerne les replays, l’émission recherchée n’est pas disponible. Pour les utilisateurs qui paient un abonnement, l’option « enregistrer » peut être utilisée selon ses besoins. Après avoir choisi une chaîne, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’enregistrement pour les regarder ultérieurement.

Cependant, si vous souhaitez visionner d’autres chaînes de TV sur un téléviseur, il est essentiel de posséder un boîtier multimédia, une smart TV, ou une méthode de diffusion telle que Chromecast. Pour ce faire, il suffit de créer un compte et d’installer l’application Molotov TV. À titre d’information, il est adapté à la plupart des systèmes d’exploitation actuels :

  • sur un ordinateur : Windows, Linux, Mac ;
  • sur une tablette ou téléphone mobile : Ios et Android ;
  • sur les box et smart TV : Nvidia Shield, Apple TV, Panasonic, etc.

En somme, regarder la télévision est maintenant possible avec des appareils connectés à Internet. Grâce à une application comme Molotov TV, de nombreuses chaînes sont accessibles directement ou en rediffusion. Vu que cette plateforme en ligne est gratuite, tous les utilisateurs auront l’occasion de bénéficier du service de diffusion.

No Comments

    Leave a Reply