Nature

Tout savoir sur le Pitbull Terrier

L’American Pit Bull Terrier est une race de chien que l’on appelle aussi « APBT ».

Origine : États-Unis

Taille et poids :

  • Hommes : 45 – 55 cm, 16 – 27 kg
  • Femelles : 40 à 50 cm, 13 – 23 kg

Les défauts de cette race :

  • Une mauvaise musculature
  • Dents manquantes
  • Morsure à clip
  • Des yeux globuleux
  • Agressif et craintif
  • Épaules très lourdes et coudes déviés

Histoire du Pit-bull Terrier

Au cours du XIXe siècle, les amateurs de chiens en Angleterre, en Irlande et en Écosse ont commencé à expérimenter des croisements entre Bulldogs et Terriers, à la recherche d’un chien qui combinerait le corps du terrier avec la force et l’athlétisme du Bulldog. Le résultat fut un chien qui avait toutes les vertus attribuées aux grands guerriers : force, courage indomptable et douceur avec les proches. Les immigrants ont apporté ce croisement de bull-terrier aux États-Unis.

Les nombreux talents du Pit-bull Terrier américain ne sont pas passés inaperçus aux yeux des agriculteurs et des éleveurs qui utilisaient leurs APBT pour se protéger, comme chiens de capture pour le bétail semi-sauvage et les porcs, pour la chasse, la manipulation du bétail et comme compagnons de famille. Aujourd’hui, le Pit Bull Terrier américain continue de démontrer sa polyvalence, en participant avec succès à des compétitions d’obéissance, de pistage, d’agilité, de protection et de traction de poids, ainsi que de beauté.

Comportement du Pit-bull Terrier

Comportement : bon, vif, protecteur de son territoire, affectueux avec les enfants et leurs propriétaires.

Presque tous les chiens de cette race sont agressifs envers les autres chiens du même sexe, et en raison de leur physique puissant, nécessitent un propriétaire qui sait les socialiser avec soin, et les entraîner à l’obéissance. L’agilité naturelle de cette race en fait l’un des plus habiles grimpeurs canins, il est donc nécessaire d’avoir une bonne clôture dans le jardin de la maison.

La pression de la mâchoire du pitbull

Le Pitbull Terrier est une race puissante, forte et musclée, mais qu’elle la pression que ça mâchoire peut exercer ?

Le pitbull avec sa mâchoire peut exercer sur sa proie une pression d’environ 160 kg par centimètre carré.  Il fait partie des animaux avec la mâchoire la plus puissante du règne animal, retrouvez le classement !!

Région crânienne :

Crâne : grand, plat ou légèrement arrondi, profond et large entre les oreilles. Vu d’en haut, il y a un sillon de profondeur moyenne qui diminue de la butée à l’occiput. Lorsqu’il est au repos, il a des rides sur le front.

Tête : Elle est grande et large, donnant une impression de grande puissance, mais proportionnée à la taille du corps. Vue de face, la tête a la forme d’un large coin aplati. Sa tête est celle qui identifie cette race. 

Région faciale

Nez : grand, avec des narines bien ouvertes. Le nez peut être de n’importe quelle couleur.

Museau : large et profond, avec un très léger rétrécissement du stop vers le nez, et une légère baisse sous les yeux. La longueur du museau est plus courte que celle du crâne

Lèvres : bien attachées à la mâchoire, les lèvres supérieures recouvrent les lèvres inférieures au repos.

Mâchoires/dents : dents bien développées et uniformes, mâchoires en forme de ciseaux et assez fortes.

Yeux : De taille moyenne, arrondis et en forme d’amande, placés sur la partie inférieure du crâne. Ils sont marron clair et foncé, voire bleus, ou un œil de chaque couleur.

Oreilles : Les oreilles sont placées haut et peuvent être coupées ou non. Si elles ne sont pas coupées, elles sont de préférence semi-droites ou en forme de rose.

Cou : De longueur modérée et musclée. Légèrement voûtée. Le cou s’élargit progressivement de l’endroit où le cou rencontre le crâne jusqu’à l’endroit où le cou rencontre les épaules, ces dernières étant bien inclinées.

Corps : profond, compact et modérément large, avec beaucoup d’espace pour le cœur et les poumons.

Dos : fort et ferme.

Rein : court, musclé et légèrement arqué au sommet de la croupe.

Croupe : légèrement inclinée vers le bas.

Poitrine : plus large que profonde.

Queue : elle est placée comme un prolongement naturel de la ligne du dos et s’amenuise vers l’extrémité. Lorsque le chien est détendu, la queue est portée bas et s’étend approximativement jusqu’au jarret. Lorsque le chien est en mouvement, la queue est portée au niveau de la ligne du dos.

Membres postérieurs :

Cuisse : bien développée, avec des muscles épais, qui sont facilement perceptibles.

Jambes : bien musclées et agiles, elles sont conduites par les pattes arrière.

Pieds : ronds, proportionnés à la taille du chien, bien cambrés et fermes. Les coussins doivent être durs, solides et bien rembourrés. Les ergots peuvent être retirés.

Mouvement : fort et harmonieux, avec la tête haute, a un pas au trot et souvent au galop lorsqu’il joue avec son maître ou d’autres chiens. Il est sociable avec les autres chiens, mais nous ne lui prêtons pas beaucoup d’attention.

Cheveux : brillants et lisses, compacts et modérément rudes au toucher.

Couleur : une couleur, brun, bringé, blanc, noir ou gris. Et on peut aussi les trouver bicolores (gris-blanc, brun-blanc) entre autres.

No Comments

    Leave a Reply