5 raisons d’acheter un GPS pour son chat

La micro puce ne permet pas de surveiller de façon efficace les mouvements d’un chat. Pour avoir un œil en permanence sur cet animal de compagnie, le choix doit être dirigé vers le collier ou le traceur GPS. L’objectif ultime de ce dispositif est d’aider les propriétaires à localiser leur chat en temps réel. Voici les raisons qui justifient la nécessité d’achat d’un GPS pour chat.

GPS pour chat : utile pour suivre un chat à la trace

Le chat est connu pour leur côté chasseur, aventurier, et leur curiosité beaucoup trop poussée. C’est un animal de compagnie qui peut disparaître parfois pendant plusieurs jours d’affilée. En général, il ne s’éloigne pas à plus de 200 m de son domicile.

Le GPS Tracker pour chat aide dans la localisation précise des mouvements du chat. C’est un appareil qui permet de découvrir ses cachettes, les différents endroits où il se rend. Avant d’acheter un collier pour chat, il faudrait connaître le mode de fonctionnement et le modèle idéal pour l’animal de compagnie.

Voir le vermifuge pour chat.

Le collier GPS pour animaux : comment fonctionne-t-il ?

Cet appareil connecté doit être installé autour du collier du chat. Pour utiliser le dispositif, il doit être configuré via une application qui s’installe en amont sur un smartphone, quel que soit le système d’exploitation (Android ou Apple).

Quel est le modèle idéal pour un chat ?

Le traceur GPS chat existe sous différents modèles, ce qui rend son achat assez complexe. Certains sont gros, d’autres sont tout petits. Pour trouver le modèle qui saura s’adapter à l’animal de compagnie, il faut tenir compte de certains critères. Il s’agit en l’occurrence :

  • De la taille : opter pour un modèle passe-partout ;
  • De la batterie du traceur : choisissez celles qui sont facilement démontables et remplaçables ;
  • L’autonomie de la batterie : elle doit pouvoir tenir sur plusieurs jours ;
  • Les fonctions supplémentaires : messages d’alerte ;
  • La solidité du collier.

Le GPS Tracker réduit le risque de perte des chats

Avoir un animal de compagnie et de surcroît un chat peut créer de l’angoisse à l’idée de pouvoir le perdre un jour. Le traceur vient remédier à ce problème grâce à ces nombreuses fonctionnalités. 

Le traceur doit être chargé correctement et bien attaché sur le collier et le tour est joué. Si éventuellement le chat ne rentre pas à la maison, il suffit d’activer le mode live pour connaître sa position exacte. Ainsi il est plus aisé de le retrouver et de le ramener chez soi.

Un dispositif capable de sauver la vie du chat

Le GPS ne permet pas uniquement de connaître l’emplacement du chat, il vous confère une certaine assurance et peut même sauver la vie de l’animal. Les dangers que rencontrent les chats sont innombrables, prédateurs, plantes vénéneuses, blessures, etc. 

Le GPS est doté d’une balise qui permet de repérer l’animal et d’un système d’alerte. Grâce à ces deux éléments, les propriétaires pourront très rapidement courir à la rescousse de leur animal avant que le pire ne survienne.

 Avoir un œil sur la santé du chat

Bien plus qu’un système de localisation, le GPS chat est avant tout un moyen idéal pour la surveillance de l’activité physique du chat. Il offre la possibilité de contrôler les calories brûlées par le chat ainsi que ses heures de sommeil. 

Tant que le propriétaire surveille les conditions corporelles de son animal, il pourra très vite détecter des signes de maladies ou de surcharge pondérale grâce au traceur GPS pour chat.

Garder un bon contact avec son protégé

Au-delà de l’aspect sécuritaire et sanitaire que présente ce dispositif pour chat, il offre un avantage insoupçonné. Il s’agit du renforcement du lien entre le propriétaire et le chat. Pour déclencher l’alerte sur le smartphone, il suffit de créer une clôture virtuelle. Dès qu’il s’éloigne un peu trop, un message est envoyé automatiquement au propriétaire. Le GPS dispose du mode « recherche » » qui permet de détecter toutes les cachettes du chat

Lorsque la nuit tombe et que le propriétaire part à la recherche de son animal, il peut activer la fonction son/lumière. Le GPS met à disposition des utilisateurs une fonction de partage. Cette option permet d’envoyer la localisation du chat à des amis ou proches. Elle est utile au cas où le chat est introuvable.

Le collier GPS est un dispositif très utile pour assurer la protection et la sécurité du chat. Doté d’une bonne fréquence d’émission, d’une excellente autonomie et d’une solidité remarquable, c’est un système à prioriser lorsqu’on a un animal et compagnie.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.