Loisirs

Comment utiliser une caméra de chasse ?

Vous aimez les animaux et prenez surtout du plaisir à les observer. C’est justement pour cette raison que vous vous êtes offert une caméra de chasse. Malheureusement, jusque-là, vous ne saviez toujours pas vous en servir. Découvrez ici comment utiliser votre nouvelle acquisition. 

Bien lire la notice d’utilisation

Le mode de fonctionnement des appareils de surveillance n’est pas toujours le même. Il peut être différent d’un modèle à un autre. Cependant, il arrive qu’il existe quelques similarités. Toutefois, ceci n’est pas une raison suffisante pour que vous vous basiez uniquement sur le mode d’utilisation d’une Crenova® RD1000 pour vous servir d’une VTIN IP66 ou d’une caméra de marque Coolife.

En effet, il peut s’avérer que les options des deux appareils ne soient pas les mêmes et que le mode d’emploi pour l’un est très facile tandis que l’autre est beaucoup plus complexe. C’est donc pour éviter l’endommagement de votre appareil que nous vous conseillons de bien lire la notice d’utilisation. Lire ce tutoriel complet pour choisir et bien acheter une caméra animalière.​

Distinguez chacun des éléments composants votre caméra

Pour vous servir intuitivement et aisément de votre appareil, il faut déjà que vous distinguiez chacune de ses composantes. De façon générale, il s’agit des différents ports qui se trouvent sur la caméra, la LED infrarouge, l’objectif de la caméra, les capteurs de mouvement, l’interface LCD…

Chargez votre équipement

La caméra de chasse fonctionne grâce à une batterie. Et pour offrir le meilleur de ses performances, cet appareil devra être chargé à bloc. Ainsi, avant d’aller à la chasse, assurez-vous que votre appareil est bien chargé. Pour charger la batterie de votre appareil, il suffira de l’ôter de la caméra, puis de la placer dans le chargeur secteur avec lequel il vous a été vendu.

Installez correctement la batterie

Avant d’allumer votre équipement, assurez-vous que la batterie de celui-ci est bien placée. Pour ce faire, veuillez bien respecter les picots de contact. Par la suite, appuyer sur la touche ON. À présent, vous pouvez commencer les différents réglages. 

Procédez aux différentes configurations

Quel que soit le modèle de votre caméra de chasse, vous feriez nécessairement des réglages. C’est ce qu’on appelle faire les paramétrages de base. Par exemple, vous devez régler l’heure et la date, ainsi que la date d’utilisation. 

Choisissez un mode de fonctionnement

Sur la plupart des modèles de caméra de chasse, vous aurez à distinguer plusieurs modes d’utilisation. Parmi ceux-ci figurent la vidéo et la photo. Selon le cas, vous pourriez également enclencher les deux modes à la fois. 

Certains modèles peuvent également vous proposer une fonction infrarouge ou rafale. Par exemple pour filmer la nuit, c’est la fonction infrarouge que vous sélectionnerez. Idéal pour capturer des images de rongeurs ou petits gibiers qui sortent de leur terrier pendant la nuit.

Déplacez les vidéos de la caméra vers un ordinateur

La plupart des modèles de caméra de chasse vendus actuellement dans le commerce sont dotés de ports micro-SD ou de cartes SD. Ce qui vous permet d’emmagasiner plus facilement vos vidéos et images.

Néanmoins, pour votre appareil soit toujours au top de ses performances, transférez régulièrement les photos et vidéos vers un ordinateur. En procédant ainsi, vous faites de la place dans votre appareil pour capturer bien d’autres images. 

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

No Comments

    Leave a Reply