Loisirs

Première colonie de vacances : quels vêtements choisir ?

Votre enfant va passer sa première colonie de vacances ? Sachez que pour un enfant, partir seul en colo pour la première fois peut être stressant voire même terrifiant. Pour qu’il soit à l’aise pendant son séjour, il est essentiel de bien préparer sa valise. En principe, l’organisme vous donne une liste des choses qu’il doit avoir comme le chapeau, le sac à dos ou encore les lunettes de soleil. À vous de bien choisir les vêtements qui lui seront indispensables une fois sur place.

Des vêtements chauds

Gardez à l’esprit que votre enfant aura toujours besoin de vêtement chaud en colo. Si vous avez une petite fille par exemple, une robe fille est parfaite mais n’oubliez pas de mettre dans sa valise un petit manteau ou un sweet. En effet, même si la colonie de vacances se passe dans une région chaude ou au bord de la mer pendant l’été, les nuits sont souvent toujours froides. Aussi prévoyez des pantalons plus ou moins épais. Une veste ou un imperméable doit aussi figurer dans son bagage. Il faut avant tout, rester vigilant. 

Des vêtements confortables 

Opter pour des vêtements confortables pour la colonie de vacances est une évidence. En effet, il ne faut pas que votre enfant soit mal à l’aise pendant une quelconque activité à cause de ses habits. Epargnez votre enfant de ce calvaire en glissant dans sa valise des habits confortables. S’il va dans un endroit ensoleillé, optez pour des tee-shirts en coton, des shorts et pour les filles des robes légères. Ajoutez aussi une paire de tennis bien pratique et une paire de sandales antidérapantes. Assurez-vous tout simplement que les vêtements sont parfaitement à sa taille et à sa pointure. Pas trop serrés ni trop amples. Même le pyjama doit être confectionné convenablement pour son confort.

Des vêtements faciles à enfiler et à enlever

Cela va de soi, les vêtements devront être faciles à enfiler. Désormais, votre enfant devra s’habiller tout seul. Facilitez-lui la tâche en lui choisissant des vêtements zippés et des chaussures scratchés. Les salopettes sont par exemple à bannir. C’est difficile à enfiler et c’est compliqué à enlever. Aussi, votre enfant mettra beaucoup de temps à la mettre. Pour les filles, les robes sont recommandées. Simples et faciles à mettre. Pour les petits garçons, les shorts ou les bermudas seront parfaits.  

Des vêtements qu’il connaît bien

Pour deux raisons, il est inutile d’acheter des vêtements neufs. Premièrement, en colonie de vacances, on joue beaucoup. Acheter de nouveaux habits, c’est risquer de les abîmer en un rien de temps. Puis, il est recommandé de faire porter à votre enfant des habits qu’il connaît bien. Autrement dit, des vêtements qu’il porte souvent. Comme ça, il les reconnaîtra à 400 mètres, contrairement à des nouveaux habits. Dans les deux cas (vêtements abîmés ou perdus), votre enfant risque de passer le reste de son séjour mal à l’aise.  

Un vêtement à auquel il ou elle tient 

Pour rassurer votre enfant, mettez son vêtement préféré dans sa valise. Effectivement, avoir quelque chose de familier le rassurera. Une jolie robe fille pour votre princesse et son tee-shirt préféré pour votre garçon. Aussi, optez pour des habits cools et branchés, pour son âge bien évidemment. C’est pour qu’il ne soit pas complexé et pour qu’il soit à l’aise. 

No Comments

    Leave a Reply