Loisirs

Week-end : quelques idées de sorties en famille

Un des secrets d’une vie de famille heureuse et épanouie et de partager de temps en temps une activité ludique, originale ensemble. Cela suffit a resserrer un peu plus les liens familiaux.

Si vous aussi, vous désirez partager de bons moments en famille mais que vous êtes en panne d’idées. Vous pouvez décider de partir pour un week-end atypique sinon, voici quelques idées de sorties en famille.

Idées de sorties géniales en famille

Dans un monde ou tout va très vite, ou nous prenons parfois trop peu de temps pour nous et notre famille, il faut parfois dire stop en s’imposant régulièrement des moments en famille.

Le patinage

Si vous êtes de ceux qui pensent que le patinage n’est réservé qu’aux experts, alors vous avez tout faux. Cette idée de sorties en famille est une activité tout public ! Laissez-vous tenter et vous partagerez des moments de fous rires. En plus d’être ludique, le patinage améliore la respiration et muscle le corps. Il permet aussi de développer des qualités comme l’endurance et l’esprit d’équipe.

La pêche

Ce n’est pas à redire, le contact avec la faune et la flore est bénéfique, peu importe l’âge. La pêche est justement l’une des activités permettant de se connecter à la nature. Pêcher permet d’aider l’enfant à développer plusieurs qualités comme : la concentration, la patience et le sens de l’observation. L’activité de pêche permet de partager des moments intimes et uniques avec la famille. Pour commencer vous pouvez opter pour la pêche à la ligne.

SI vos enfants sont un peu plus gran et souhaitez un peu plus de sensation forte vous pouvez opter pour la pêche en Kayk ou en float tube pour pecher des carnassiers comme des silures, brochets, black-bass directement sur l’eau. Pour en savoir plus sur ce drole d’engin le float tube rendez-vous sur mon-float-tube.fr.  Cela peut etre un moment très amusant et originale de pratiquer cette pêche en famille. Il existe des intiations de 1 ou plusieurs heures. A tester sans plus attendre.

De retour, vous pourrez en faire une friture et vous relater les moments partagés.

Le vélo

Plusieurs personnes associent l’idée de faire du vélo à la liberté. Que c’est beau de sentir le vent parcourir chaque partie du corps ! L’un des avantages de faire une activité en famille pas chère comme du vélo en famille c’est le fait de pouvoir inclure chaque membre de la famille. En roulant à vélo avec votre famille, vous pourrez passer du bon temps en famille et mieux vous comprendre.

Faire du vélo permettra à votre famille de chasser le stress, source de plusieurs maladies. Sur le plan sanitaire en effet, le vélo offre plusieurs atouts. La perte du poids est l’un de ses avantages majeurs. Saviez-vous qu’en faisant du vélo vous pouvez bruler jusqu’à 600 calories chaque heure ? Eh oui ! C’est possible. Sur le long terme, le vélo permettra à vos enfants d’être à l’abri de l’obésité.

La randonnée

Cette activité tendance à faire en famille est l’occasion rêvée de vous découvrir les uns les autres et consolider vos liens parentaux. En plein cœur de la nature, les parents découvriront auprès des enfants les noms de certains insectes par exemple. En plus de découvrir des choses nouvelles, vous passerez des instants de détente sans pareil. Si vous vous mettez à courir , cela deviendra du trail.

Éloigné du stress de la ville, chaque membre de la famille pourra faire des folies notamment : crier, parler à pleine voix ou rire sans complexe. Si la randonnée est une idée de sorties en famille tant appréciée c’est aussi pour son air frais. Vous apprendrez à faire un peu plus confiance à vos enfants en les laissant par exemple prendre des décisions.

Quelques idées de randonnée en montagne sur cet article.

No Comments

    Leave a Reply