Nature

17 endroits dans le monde pour voir des dauphins et peut être nager avec eux

Les dauphins sont l’une des rares espèces qui aiment nager, sauter, jouer et faire des pirouettes dans l’eau, alors les voir est un spectacle attachant dont vous vous souviendrez. Ce sont des primates d’une intelligence exceptionnelle, supérieure même à celle des chimpanzés, et les études des chercheurs continuent de fournir des preuves sur leurs similarités avec l’espèce humaine. Ils présentent des caractéristiques telles que la dignité et la loyauté, les femmes ont une relation étroite avec leurs enfants avant qu’ils ne grandissent et ne deviennent des animaux sociaux et vivent de manière collaborative. C’est un mammifère marin de l’ordre des cétacés.

Ils peuvent aussi communiquer entre eux en émettant des sons. Ils émettent une grande variété de sons, allant des sifflements et des gargouillements à des sons plus complexes. Il existe de nombreux types de dauphins et, dans diverses régions du monde, ou il est possible de les étudier, les voir et nager avec eux.

Envie de voir et nager avec des dauphins ?

Il existe 17 zones naturelles dans le monde où les dauphins peuvent profiter de leur vie passionnante et où vous pouvez les voir. Ces animaux, spéciaux et mignons de par leurs personnalités, leurs compassions et leurs grâces, méritent d’être vus dans leur environnement naturel, c’est un véritable spectacle !!

1.      Plage d’Alykes, île de Zante, Grèce

L’île de Zante, située dans la mer Ionienne, est l’une des zones marines les plus connues où l’on peut observer les dauphins de la Méditerranée. La plupart des observations de dauphins ont lieu sur la plage d’Alykes, sur la Côte-Nord de Zante.

2.      Viareggio, Toscane, Italie

Une grande famille de plus de 130 dauphins vit à Viareggio dans le sanctuaire de Pelagos, la zone marine protégée des mers de Versilia, dans le nord de la Toscane. Pour les voir, vous pouvez voyager avec les scientifiques du Centre de recherche sur les cétacés CE.TU.S qui effectuent des recherches sur le groupe lors d’une croisière en catamaran au départ de Viareggio. Une expérience fascinante qui vous permet également de mieux comprendre les dauphins, grâce à l’interprétation scientifique des spécialistes.

3.      Île de Staffa, Écosse

Staffa est l’une des îles Hébrides de l’ouest de l’Écosse. Au cours d’un voyage à Staffa, on observe le plus souvent des cétacés spectaculaires, notamment des dauphins, des marsouins et d’autres animaux. Vous pouvez également voir l’énigmatique et insaisissable requin-pèlerin, dont on voit les ailerons dépasser de l’eau, pendant les mois les plus chauds. C’est un paysage magnifique avec l’île et ses colonnes de basalte, et des grottes marines offrant une vue extrêmement mystérieuse sur la mer ; des bateaux touristiques partent d’Oban, de Mull et d’autres villes voisines pour les visiter.

4.      Baie de Cardigan, Angleterre

La plus grande communauté de dauphins du Royaume-Uni vit dans la baie de Cardigan, où les touristes et les spectateurs constituent une partie importante de la campagne et de la faune. Cardigan est un endroit où les scientifiques ont voyagé de près pour étudier ces magnifiques créatures. Le Cardigan Bay Marine Wildlife Center (CBMWC) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à la conservation par la sensibilisation et l’étude de la faune marine de la baie de Cardigan. Ils organisent des excursions en bateau de 2, 4 ou 8 heures le week-end.

un dauphin qui sort la tête de l'eau

5.      Les îles Maldives

Les Maldives font partie des dix premiers endroits au monde où l’on peut voir des dauphins et on peut en voir de plusieurs espèces différentes. Les récifs coralliens des Maldives ne nécessitent aucune introduction, avec des palmiers, des plages de sable blanc et des lagons turquoise. De plus, vous pouvez vous baigner dans ces eaux cristallines de l’océan Indien avec ces mammifères accueillants et même nager avec les dauphins !

6.      Détroit de Gibraltar

Le détroit de Gibraltar est l’un des points de la péninsule ibérique où l’on peut voir assez facilement des dauphins. Ils organisent des excursions et des croisières pour les voir en mer. On y voit aussi des globicéphales, de Grands Dauphins, des dauphins communs et des dauphins rayés, ces derniers ayant une couleur bleue caractéristique.  Etant proche de l’Espagne, c’est une occasion pour aller visiter les Asturies.

7.      Iles des Açores

Les Açores portugaises comptent un grand nombre de dauphins que l’on peut observer à presque toute époque de l’année. Une autre occasion parfaite de voir des dauphins sauvages dans leur habitat naturel.

Il est également possible de nager avec les dauphins, de voir et d’entendre les dauphins dans le bleu profond de l’océan Atlantique.

8. Tenerife, îles Canaries

Vous pourrez pratiquer l’observation des baleines toute l’année aux îles Canaries : la côte sud-ouest de Tenerife est un endroit idéal pour l’observation des baleines, grâce aux colonies de globicéphales et de dauphins qui vivent dans cette zone protégée toute l’année, ce qui en fait l’un des endroits les plus populaires d’Europe pour l’observation des baleines et des dauphins.

9. Paradise Island, les Bahamas, les Caraïbes

Nager avec les dauphins est une activité incroyable et les Caraïbes sont l’un des meilleurs endroits au monde pour observer de près ces créatures étonnantes. Aux Bahamas, sur Paradise Island, se trouve le plus grand centre de sauvetage et de réhabilitation des dauphins au monde, où vous pouvez nager et jouer avec les dauphins.

10. Iquitos, Pérou-Pérou

Le Pérou est un pays chanceux pour l’observation des dauphins que l’on peut voir dans l’océan Pacifique près de Lima, à 60 kilomètres au sud de la capitale, à Punta Lobos. Mais en plus de cela, le pays offre la possibilité de voir des espèces inhabituelles de dauphins roses dans la jungle péruvienne d’Iquitos. Il s’agit d’une espèce de dauphin qui vit principalement dans les rivières, les lagunes et les canaux d’eau douce du bassin amazonien.

11. Marsa Alam, Égypte : Mer Rouge

La mer Rouge offre l’occasion de voir le dauphin à long bec, un grand acrobate ; le Grand Dauphin, l’espèce la plus célèbre et la plus connue, et le dauphin du Risso, une espèce peu commune qui est normalement très active sur l’eau, parfois vue en train de sauter et de surfer sur les vagues. Les dauphins connus sous le nom de baleines à bosse, en raison de leur naissance ou dauphin de l’Indo-Pacifique qui vivent sur la mer, Marsa Alam est l’un des meilleurs endroits pour nager avec les dauphins en Égypte, et dans le monde entier.

un groupe de dauphin

12. L’Afrique du Sud : Port Elizabeth

L’Afrique du Sud est l’une des meilleures destinations au monde pour l’observation des mammifères marins, à partir de bateaux et même de la terre ferme, avec des vues imprenables sur les baleines à bosse et les grands groupes de dauphins tout au long de l’année. Le Baywatch Marine Conservation Center, avec des guides spécialisés à Port Elizabeth, en Afrique du Sud, propose l’observation des baleines et des dauphins et l’observation des pingouins.

13. Bali, Indonésie

Le paysage de Bali est l’un des plus apaisants de la planète et vous pouvez voir d’étonnantes scènes de dauphins dans différentes parties de la côte : au nord, dans le port de pêche de Lovina à Anturan, vous pouvez faire une excursion d’une journée sur les bateaux de pêche. Les plages d’Amed peuvent être vues de très près dans la région orientale des dauphins, et à Tanjung Benoa et Sanur dans le sud. Près de Sanur se trouve le “Dolphin Lodge”, un delphinarium avec une grande piscine et un accès libre à la mer. SI vous êtes en Indonésie, c’est peut-être la bonne occasion pour voir le lac acide de Kawah Ijen.

14. Kaikoura, Nouvelle-Zélande

Il existe neuf espèces différentes de dauphins le long de la côte néo-zélandaise, dont le dauphin Hector, qui est le plus petit du monde, à la fois noir et blanc, et qui habite ces eaux principalement sur la côte sud du pays. Le dauphin de Maui est une autre espèce observée dans cette zone, c’est l’un des cétacés les plus menacés au monde. Les grands dauphins sont également de la partie et sont de nature très sociable et enjouée.

C’est l’espèce la plus connue que l’on trouve couramment dans les parcs aquatiques, ainsi qu’en Méditerranée, en mer Noire et en mer Rouge. Les écocroisières se déroulent dans les eaux calmes de Kaikoura, où se trouvent les dauphins d’Hector et d’autres espèces menacées. Kaikoura est situé sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, à 180 km au nord de Christchurch.

15. Oahu, Hawaii

Si vous avez l’intention de visiter Hawaii, vous planifierez des excursions amusantes pour observer les dauphins au large des côtes d’Oahu. La plus grande ville d’Oahu est Honolulu. Cet endroit est réputé pour avoir les eaux les plus calmes et les plus claires de l’île. Ce sera une occasion incroyable d’y nager avec les dauphins ! Cet endroit abrite des groupes de dauphins à long bec, le dauphin à long bec acrobatique qui vit dans les eaux tropicales et où vous pouvez également voir des baleines à bosse.

16. Hong Kong, Chine

Si vous allez à Hong Kong, c’est un autre des rares endroits, à l’exception de l’Amazonie, où vous pouvez voir ce genre d’étranges dauphins roses. Ces animaux étranges, qui semblent avoir été sortis d’un conte de fées, sont en grave danger d’extinction. Le nombre de ces dauphins à Hong Kong est faible en raison de la contamination persistante de ses eaux et de la surpêche. Par exemple, vous pouvez faire une excursion en bateau avec le Hong Kong Dolphinwatch, qui utilise l’argent des touristes pour les protéger et les sensibiliser au sort des dauphins.

17. Costa Gold, Australie

La Gold Coast est une ville et une communauté située à 70 kilomètres de Brisbane, sur la côte australienne, et l’une des régions les plus touristiques du pays. Vous pouvez y faire des croisières pour voir les dauphins en pleine mer ou aller à SeaWorld, où vous pouvez nager avec ces animaux en petits groupes avec un professeur.

Les enfants de plus de 4 ans peuvent y participer.

À lire également : Qui à la mâchoire la plus puissante du règne animal ?

No Comments

    Leave a Reply