Nature

Le cocooning pour une vie plus naturelle !!

Le cocooning est un choix de vie de plus en plus apprécié. Le monde extérieur à la maison est un monde turbulent parfois : le monde du travail, social ou communautaire. Se défaire du stress, être protégé des conflits, de ce qui n’est pas facile dans le monde professionnel et social, s’évader des exigences communautaires, des prises de risques, des trajets interminables, choisir la sécurité et le confort douillet chez-soi, une panoplie de bien-être nous est procuré par le cocooning.

Cela pourrait aussi s’offrir des moments de détente et de plaisir chez soi ou également se couper du monde et être au calme. Le cocooning est la quête du bien-être dans son foyer : être bien au frais ou au chaud, suivant le climat, et se dire « au programme, il n’y a pas de programme ».

L’endroit où notre intimité personnelle peut être préservée se situe chez soi, dans notre habitat.

Pourquoi le cocooning est en parfaite harmonie avec l’immobilier écologique ?

  • Parce que l’endroit où notre intimité personnelle peut-être préservée grandement se situe chez soi, dans notre habitat.
  • Parce que le goût pour l’art de vivre a grandement évolué. L’aménagement, la rénovation, les équipements de cuisine ou salles de bains, le décor de la maison sont des domaines qui se développent.
  • Parce que l’aspiration à vivre dans un milieu écologique est naturelle et la prise de conscience de tout un chacun est de plus en plus effective et réelle : assurer son bien-être sans utiliser de moyen de locomotion, être en sécurité et protégé dans des murs sains (en bois, en paille…) permettent de savourer des moments à soi au summum.

Parfois, la maison n’est pas forcément un lieu de repos. Il nous donne la possibilité de communiquer avec l’extérieur au moment où on veut avec qui on veut. Notre foyer peut être un endroit pour cocooner tout en étant un espace social où la famille, ses amis, et ses voisins peuvent être reçus physiquement, par téléphone ou par Internet. Ces deux derniers moyens sont très écologiques, juste qu’il faut s’accorder également un moment de se voir physiquement autre part, peut-être dans une autre maison…

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply