Maison

Les 8 avantages de dormir sur de la soie

Dormir sur de la soie est un plaisir qui non seulement vous donne l’impression d’être un roi, mais offre également de nombreux avantages en termes de santé et de beauté. Incroyablement douce et lisse, la pure soie de mûrier est l’une des soies les plus luxueuses qui soient. Le coton est inodore et plus respirant que cette luxueuse matière naturelle, et il offre une myriade d’avantages pour votre meilleur sommeil.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à la liste ci-dessus et dormir sur cette matière miracle.

100% naturel

Les soies sont naturellement douces, mais contrairement aux autres tissus, elles n’ont pas besoin de traitements chimiques pour leur donner une texture agréable et lisse. Cela signifie que les tissus et accessoires en soie ne contiennent pas de toxines et d’additifs agressifs.

Adieu la transpiration

Les personnes qui ont le sommeil chaud savent combien le sommeil peut être agité et combien il est inconfortable de se réveiller trempé de sueur.

Bien qu’elle ne soit pas absorbante, la soie éloigne l’humidité de la peau, car les fibres de soie s’évaporent rapidement. Les tissus en soie étant constitués de fibres fines et étroitement entrelacées, des millions de poches d’air sont créées, permettant à la sueur de traverser la soie et de s’évaporer dans l’air pour vous garder au sec et à l’aise toute la nuit.

Idéal pour vos cheveux

Le secret d’une magnifique chevelure réside dans la soie, recommandée par les coiffeurs du monde entier ! En dormant sur de la soie plutôt que sur un oreiller en coton doux, vos cheveux sont mieux protégés contre les cassures et les pointes fourchues, ce qui permet de prolonger la durée des brushings et des coiffures.

Oubliez les nœuds emmêlés et les cheveux crépus au réveil ; vos cheveux sont plus brillants, plus sains et plus lisses que jamais – vous n’aurez plus jamais de mauvaise journée capillaire ! Dormir sur de la soie peut également prolonger la durée de vie de vos cheveux et de vos extensions de cils.

Pour les peaux sensibles

La soie est le matériau parfait pour les personnes ayant une peau sensible ou des allergies, car elle est naturellement hypoallergénique et résistante aux acariens. Dormir sur de la soie est idéal pour apaiser la peau et prévenir les irritations et les inflammations nocturnes, car les acariens sont l’une des principales causes d’allergies et d’affections cutanées.

La soie peut également offrir des nuits de sommeil confortables aux personnes souffrant d’asthme ou d’affections cutanées telles que la dermatite, la rosacée et l’eczéma.

Jouez la carte de la fraîcheur et de l’hydratation

Une température idéale permet de passer une nuit confortable, et la propriété de régulation de la température de la soie assure un sommeil confortable quelle que soit la saison. La soie constitue une barrière entre votre peau et son environnement, ce qui vous permet de vous réchauffer et de vous rafraîchir selon vos besoins et de maintenir la température de votre corps toute l’année.

En outre, les propriétés naturelles d’hydratation de la soie permettent aux crèmes de nuit et autres produits de beauté d’être entièrement absorbés par votre peau et vos cheveux, plutôt que par votre taie d’oreiller, puisqu’elle est respirante. En dormant avec l’humidité au plus près de votre peau, vous verrez un teint plus hydraté et plus éclatant le lendemain.

Les personnes qui souffrent de bouffées de chaleur pendant la ménopause, ou toute personne qui a le sommeil chaud, trouveront la literie en soie particulièrement bénéfique.

Pas de mauvaises odeurs

C’est le caractère antimicrobien naturel de la soie qui empêche les champignons et autres microbes de se reproduire dans nos chambres à coucher.

La soie est un matériau sur lequel ces méchants microbes ne peuvent pas adhérer ou se développer, contrairement au coton ou à la laine. En choisissant la soie, vous pouvez également éviter un certain nombre de symptômes d’allergies et de maladies causés par ces microbes.

Le top pour les bébés

L’apparition de plaques de calvitie chez les bébés est assez fréquente. Plusieurs facteurs peuvent en être la cause, notamment les changements hormonaux et les frottements. Les bébés passent beaucoup de temps sur le dos, de sorte que leur tête frotte constamment contre leur matelas, ce qui fait que leurs cheveux fins sont tirés et finalement arrachés.

Grâce à sa finition lisse et liquide, la soie offre aux bébés une surface exceptionnellement douce sur laquelle ils peuvent s’allonger, ce qui permet d’éviter les plaques de calvitie et de favoriser la croissance des cheveux. Le coton, le bambou et d’autres tissus peuvent tirer et arracher les cheveux délicats des bébés, mais les longues mèches et le tissage serré de la soie de qualité supérieure permettent aux cheveux des bébés de glisser sur la surface sans effort et sans être abîmés.

Protection contre le vieillissement

La soie n’est pas un produit anti-rides miracle, mais elle s’en approche ! La douceur de la soie offre la meilleure protection contre le vieillissement prématuré pendant notre sommeil. Lorsque vous vous allongez sur du coton ou d’autres tissus, ils peuvent laisser des lignes sur votre visage et entraîner les cellules de votre peau pendant la nuit. Même si ces lignes s’estompent au cours de la journée, en vieillissant, notre peau devient moins élastique qu’auparavant, ce qui rend plus difficile de rebondir après une telle pression et une telle agression.

Le matin, la soie offre une surface de sommeil parfaitement lisse et régulière, ce qui garantit l’absence de friction sur votre peau pendant la nuit et l’absence de vilaines rides de sommeil imprimées sur votre visage ! Une protéine naturelle de la soie, l’albumine, favorise également la régénération cellulaire pour prévenir le vieillissement prématuré.

No Comments

    Leave a Reply