Un teckel trop mignon
Animaux

Pourquoi prendre une assurance pour son chien ?

Lorsque vous possédez un chien, vous devez l’assurer. Les raisons sont multiples, la plus importante étant que l’assurance vous permet de pouvoir soigner votre compagnon à quatre pattes en cas de blessure ou de maladie sans faire de trou important dans votre budget.

L’assurance peut aider à payer les factures médicales et les soins vétérinaires dans le cas où votre chien tombe gravement malade ou se blesse.

Si vous voulez en savoir plus sur ces compagnies qui proposent des assurances pour animaux de compagnie, lisez cet article !

Pourquoi l’assurance pour chiens est judicieuse : Les avantages de l’assurance chien

Vous envisagez d’acquérir un chien ou vous en avez déjà un et vous vous demandez si une assurance pour chien est nécessaire ?

Vous trouverez ci-dessous quelques scénarios dans lesquels une assurance chienne peut être utile.

Les promenades du chien font partie de votre routine quotidienne. Alors que l’animal est insouciant, le vélo du cycliste tombe et se blesse à cause du comportement de l’animal. Si votre chien endommage quelqu’un ou ses biens, vous devez payer pour ces dommages. Les propriétaires de chiens qui ne disposent pas d’une assurance adéquate peuvent constater que le coût de la promenade de leur chien devient prohibitif.

Pensez à un chien souffrant d’une maladie chronique qui nécessite des soins vétérinaires permanents et des médicaments coûteux depuis qu’elle a été diagnostiquée. Vous devez néanmoins souscrire une assurance pour chien afin qu’elle soit là en cas d’urgence. En outre, l’assurance chien est utile dans plusieurs autres situations.

4 raisons de prendre une assurance pour son chien

  • Leur santé et votre portefeuille sont protégés. Vous ne voudriez jamais que quelque chose fasse du mal à vos animaux de compagnie, mais ils peuvent quand même tomber malades ou se blesser. Ce sont vos compagnons de vie et d’aventure. Le coût des frais vétérinaires et des tests de diagnostic peut être assez élevé, c’est pourquoi l’assurance pour animaux de compagnie offre une tranquillité d’esprit et une protection financière.
  • Les problèmes sont résolus. Les bagarres entre chiens et chats sont nombreuses, comme tout propriétaire d’animaux le sait bien ; pour éviter les désaccords entre propriétaires, une police d’assurance pour animaux sera à vos côtés, assurant votre responsabilité civile et votre protection juridique. De plus, votre chien sera remboursé s’il cause des dommages aux personnes ou aux biens.
  • Des polices d’assurance adaptées aux chiens. Avec l’expansion de la couverture d’assurance pour les chats et les chiens, il existe une variété d’options parmi lesquelles choisir. Les compagnies d’assurance proposent différents plans à des prix variables, et certains offrent une plus grande couverture que d’autres. Un prix plus élevé signifie également que la franchise est plus faible et que la limitation des dépenses est plus élevée.
  • La capacité de traiter rapidement les remboursements. Le tier payant n’est pas inclus dans les polices d’assurance pour chiens. Une demande de remboursement doit être déposée par le propriétaire après que le paiement a été effectué en amont. Dans certains cas, les compagnies d’assurance vous proposeront un remboursement en moins de 48 heures, si le dossier ne présente pas de difficultés. Selon le contrat, le processus peut prendre plus de temps. En lisant les termes du contrat, vous pouvez évaluer ce point avant de souscrire.

Assurer son chien : comment ça marche ?

L’assurance pour chiens et chats fonctionne de la même manière que l’assurance familiale ordinaire, le propriétaire de l’animal de compagnie souscrit la police d’assurance.

En fonction de la couverture souhaitée par le propriétaire, ce dernier peut choisir parmi différentes clauses d’assurance et garanties supplémentaires avant de signer le contrat d’assurance.

La paiement mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle est généralement composée d’un petit montant.

Le plafond des dépenses est un élément important à prendre en considération, car il représente le montant maximal qu’une compagnie d’assurance est prête à payer pour les dommages ou les frais vétérinaires de l’animal assuré. Les chiens et les chats de race pure sont généralement assurés à des limites plus élevées que les races mixtes.

Quel est le coût moyen de l’assurance maladie pour chien ?

Le coût d’une assurance maladie pour chien peut aller de 1000€ jusqu’à 2500€ par an. Cela varie selon le type d’assurance, et les options choisies.

Il faut prendre en compte aussi les éventuelles franchises. Cela correspond au montant que le preneur d’assurance doit payer de sa poche avant que son régime d’assurance n’entre en vigueur.

L’assurance maladie pour animaux de compagnie est un excellent moyen de garantir que les soins médicaux et l’entretien de votre animal de compagnie sont couverts lorsque vous n’êtes pas là.

No Comments

    Leave a Reply