Quel est le prix d’un bébé perroquet ?

Le perroquet est un animal de compagnie dont le plumage coloré fascine plusieurs personnes. Mais son acquisition nécessite un engagement financier conséquent. Retrouvez dans cet article une estimation du prix d’un bébé perroquet.

Le coût d’achat d’un bébé perroquet

Le prix d’achat d’un perroquet n’est pas standard. Cela peut varier en fonction de sa race, de sa couleur ou de son origine. Aussi, vous débourserez un peu plus s’il a été élevé à la Main (EAM). On recommande de procéder à l’adoption des perroquets dans un centre adéquat. Toutefois, l’acquisition des bébés perroquets peut se faire également dans les magasins de vente d’animaux ou auprès des éleveurs. Voici les frais approximatifs à payer.

Les perroquets Gris, les Cacatoès et les Eclectus

D’abord, les perroquets de couleur grise existent sous deux formes : le Timneh et le perroquet Gris originaire du Congo. Ils se distinguent des autres par leur grande intelligence. Ensuite, le cacatoès existe en 7 variétés. Ils sont très populaires, mais ne sont pas toujours faciles à élever. Enfin, les Eclectus sont en trois types, avec diverses couleurs. Prévoyez 700 à 3200 euros pour ces espèces.

Le perroquet Amazone, Pionus, et Aras

Les perroquets Amazones sont originaires de l’Amazonie. Ils peuvent avoir les couleurs bleu, orange, jaune, rouge, jaune, etc. Les Pionus ressemblent aux perroquets Amazones, mais ils se particularisent par leur petite taille. Les perroquets Aras ont aussi plusieurs couleurs. Il vous faudra entre 400 et 2200 Euros pour les acheter.

La perruche, la perruche spéciale et les perroquets inséparables

Ces deux types de perruches sont très répandus et appréciés. La perruche spéciale se distingue par sa taille (plus ou moins moyenne). Vous les trouverez en plusieurs variétés. Les perroquets inséparables, quant à eux, se vendent en couple, car ils sont monogames et ne peuvent être isolés l’un de l’autre. Ces espèces vous coûteront 10 à 150 euros.

Les dépenses additionnelles

En dehors des frais d’acquisition, vous devez prévoir des dépenses liées à son logement, son alimentation et ses soins sanitaires. D’abord, les perroquets ont besoin d’une cage convenable et adaptée à leur taille. Pour les sorties ou les visites médicales, vous devez leur acheter des cages de déplacement sécurisées.

Les frais pour acquérir ces accessoires s’élèvent entre 25 et 50 euros. Ensuite, concernant l’alimentation, les perroquets se nourrissent essentiellement des noix et des aliments en forme de graine.

Toutefois, ce repas doit être complété de fruit ou de légumes frais afin de leur assurer un parfait équilibre alimentaire. Mensuellement, une telle ration peut vous coûter entre 30 et 40 euros au plus. Enfin, vous devez périodiquement l’amener chez un spécialiste. Pour les perroquets, vous pouvez solliciter un vétérinaire aviaire. Les frais de vaccin et de consultation vous prendront au total entre 55 à 200 euros.

Toutefois, vous pouvez souscrire une assurance pour votre animal de compagnie. Cela vous permettra de le soigner aisément en cas de maladie. Si vous n’êtes pas capable de lui faire sa toilette, vous pourrez avoir recours aux professionnels. Les coûts de leur prestation varient en fonction de la région. Pour divertir votre perroquet, on recommande des jouets et autres équipements amusants. Ces objets stimulent leur mental et éveillent leur intelligence.

Voir aussi : Quelle est l’espérance de vie d’un perroquet ?

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire