Quelle marque choisir pour mes outils ?

Lorsque vous débutez dans le monde du bricolage, il peut être difficile de savoir par où commencer. Il y a tellement de marques et de types d’outils différents sur le marché aujourd’hui qu’il peut être difficile de savoir dans quelle marque vous devez investir en premier. Les bons outils rendront vos projets plus faciles et plus efficaces, mais ils ne serviront à rien si vous n’avez pas de plan pour les utiliser efficacement. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour choisir la bonne marque, ainsi que des informations sur certaines des marques les plus populaires du marché actuel.

Les 7 meilleures marques de qualité pour vos outils (bricolage et jardin)

Bosh

L’Allemand Robert Bosch a fondé Bosch en 1886. Il s’agit du plus ancien producteur de composants électriques au monde. À ses débuts, ses produits étaient principalement des composants électriques automobiles. L’industrie automobile allemande en difficulté a incité Bosch à se diversifier dans les années 1930. En termes de perceuses à percussion, Bosch est le meilleur. Dans son mécanisme de mouvement axial, le marteau Bosch était unique. À l’époque, c’était l’appareil électrique le plus durable sur le marché. Aujourd’hui, les marteaux pneumatiques utilisent le même principe.

La conception innovante est une marque de fabrique des outils Bosch. Il existe une grande variété de produits modernes, notamment des perceuses, tournevis, scies circulaires et meuleuses d’angle légères…

Scheppach

Scheppach est un important fabricant allemand de bétonnières et de machines de construction, ainsi qu’un important fabricant de machines à bois. Les produits Scheppach sont généralement « made in Germany ». La marque et la sélection d’outils Scheppach sont bien connues dans le secteur du bricolage et de la construction. Les machines de la marque sont appréciées des bûcherons, des menuisiers, des ébénistes et des luthiers.

Facom

Les origines de Facom remontent à 1918, l’histoire de l’entreprise est donc assez riche. Au fil des ans, l’entreprise a été capable de survivre et de prospérer lors de nombreuses crises dans le monde entier. La qualité de sa production en est la principale raison.

Facom est considéré comme une marque proposant des outils à main de qualité supérieure. Les outils à main et les outils électriques de Facom sont utilisés dans de nombreux domaines : automobile, électronique, plomberie, maintenance, énergie, aéronautique… Il existe un grand nombre d’outils à main de la marque qui sont produits en France.

Hitachi

Hitachi est une entreprise japonaise qui fabrique des outils électriques, des équipements de construction et des outils à main

Les outils de cette marque sont abordables et vendus dans une large gamme de prix. Bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement des outils les plus haut de gamme, ils constituent une excellente option pour les débutants ou les personnes disposant d’un budget limité.

Milwaukee

Milwaukee Tool est sans aucun doute l’une des principales marques du secteur de l’outillage électrique.  L’entreprise américaine, qui emploie plus de 1 000 personnes, fabrique des outils électriques à usage intensif, des outils électriques portables et des accessoires pour les professionnels.

Un haut degré de convivialité caractérise les outils électriques Milwaukee. Les outils électriques Milwaukee garantissent un travail efficace et sûr.  Les appareils sans fil de Wisconsin prétendent être les meilleurs du secteur en raison de leur puissance et de leur durabilité. Leurs batteries sont dotées de composants électroniques avancés qui peuvent résister à une utilisation intensive.

Stihl

La marque STIHL, qui existe depuis plus des décennies, est considérée par beaucoup comme la marque de référence pour les outils d’extérieur. Ceci est dû à son engagement à produire des produits de haute qualité qui sont fabriqués non seulement avec la fonction à l’esprit, mais aussi avec la durabilité et la conception de qualité.

Plutôt orienté sur l’outillage de jardin, découvrez le tendance jardinage pour cet été.

Voir aussi notre article sur la campagnole un outils pour faciliter l’entretien du potager.

Une tronçonneuse Stihl

Würth

Würth est une marque d’outils allemande fondée en 1945. Ses outils sont réputés pour leur qualité et leur durabilité. Les outils Würth sont couramment utilisés pour aider les bricoleurs et les amateurs de bricolage du monde entier. Outre leur durabilité, les outils Würth sont dotés de caractéristiques innovantes qui les rendent plus faciles à utiliser. Par exemple, certains outils Würth sont conçus avec des poignées ergonomiques qui les rendent plus faciles à tenir. Quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez un outil Würth, vous pouvez être sûr qu’il durera longtemps et sera de la plus haute qualité.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.