Idées pour décorer vos bureaux

Il est important que chaque collaborateur d’une entreprise se sente à l’aise dans son espace de travail. Une décoration harmonieuse et adaptée permet aux salariés de rester motivé et concentré sur leurs missions. Pour offrir un nouveau look à vos espaces, découvrez, quelques idées pour décorer vos bureaux.

Personnalisez vos murs avec des affiches

Pour travailler dans une atmosphère dynamique et sereine, une entreprise se doit de bien décorer ses espaces de travail, cela passe notamment par la mise en place d’affiches.

Déterminez l’emplacement de chaque affiche

Dans un premier temps, il est nécessaire de déterminer l’emplacement des affiches qui seront posées au mur. Il faut d’abord choisir un endroit du mur qui apporte le maximum d’espace pour les affiches. Il est également nécessaire de prendre en compte les différentes dimensions de chaque élément avant de délimiter l’espace convenable.

Disposez les affiches en fonction de la couleur et de la thématique

Les affiches doivent être installées en fonction de leur couleur et de leur thématique. Par exemple, si vos posters sont de la même couleur, il est préférable de les aligner. En revanche, si vos affiches sont de couleurs noires et or, il est conseillé de placer le poster noir au-dessus du poster or. Pour le thème des posters, il est suggéré d’opter pour des citations motivantes, qui vont sauront booster vos collaborateurs. Vous pouvez également choisir des affiches en rapport avec la thématique de votre entreprise.

Accrochez les affiches à bonne hauteur

Il est recommandé de privilégier une hauteur d’installation de 1,80 m. Une fois les emplacements délimités, vous pouvez suspendre les affiches à l’aide de clous ou de languettes adhésives afin d’éviter de faire des trous. Il est aussi conseillé d’utiliser un niveau à bulle, afin de s’assurer que les cadres soient bien droits et horizontaux en fonction du plafond et du sol.

Colorez vos espaces de réunion et brainstorming

Solutions simples et idéales pour redynamiser et donner du peps à un espace de travail, les couleurs sont à manier avec précaution.

Optez pour les bonnes couleurs

Ne craignez pas les couleurs pour décorer vos bureaux de travail. Privilégiez les couleurs pastel ou claires afin d’apporter une sensation de grandeur à l’espace. Vous pouvez également opter pour les couleurs qui répondent à votre charte graphique. Il est recommandé d’éviter les couleurs sombres et trop fortes car elles apporteront une sensation de réduction d’espace.

Ne peignez qu’un mur

Il est tout à fait possible de peindre seulement un mur de l’espace de bureau. Ce dernier concentrera à lui seul, l’attention des collaborateurs.

Voir aussi la surface idéal d’une cuisine.

Faites entrer la nature dans vos locaux, ajoutez des plantes

Selon une étude, les plantes permettraient d’augmenter la productivité des collaborateurs d’environ 15 %.

Purifiez l’air des bureaux

Les plantes permettent d’apporter de la vie à un espace de travail. Elles aident à purifier la pièce et éliminent la pollution électromagnétique produite par les ordinateurs.

Optez pour des plantes d’intérieur

Pour faire entrer la nature dans vos locaux, privilégiez les plantes d’intérieur comme les cactus, le lierre ou l’aloe vera car elles ne nécessitent que peu d’entretien. Vous pouvez également intégrer vos plantes dans votre décoration, en choisissant des cache-pots qui sont adéquation avec le reste de la déco.

Partagez avec Amour ❤️

Laisser un commentaire