Jardin

Cache poubelle : pour protéger vos poubelles et embellir votre extérieur

Une question qui revient avec les poubelles extérieures situées dans son jardin : comment cacher ses poubelles extérieures ?

Abri à poubelles, cache-poubelles, coffre de jardin, coffre de rangement… Les solutions ne manquent pas pour la maison.

Grâce à un cache poubelle, votre conteneur d’ordures ménagères est protégé des intempéries et comme ce n’est pas vraiment très esthétique, il est également « caché » par quelque chose de plus joli. Les abris protègent également contre les odeurs désagréables de vos poubelles.  Dans certains cas, cela peut protéger vos ordures ménagères contre le vandalisme.

Le cache poubelle est parfait pour des poubelles plus esthétiques, inodore et plus hygiénique !!!

Types de cache abri à poubelles à installer dans son jardin pour dissimuler ses poubelles extérieures et améliorer ainsi l’aménagement de sa maison.

un cache-poubelles double en résine tressée

Différents matériaux disponibles : en plastique, en résine tressée, en polypropylène, en bois, en acier… Il existe de nombreux modèles de cache-poubelles sur le marché : abri à poubelle, coffre de rangements, coffre de jardin …

Les modèles sont également conçus pour recevoir et donc cacher une ou plusieurs poubelles (abri double ou abri simple). Ils peuvent s’adapter aux nombreux modèles de bacs que l’on peut trouver en France : 140 litres, 240 litres, 360 litres, 660 litres et 770 litres. De quoi contenter tous les foyers.

De nombreux modèles sont équipés d’un couvercle à charnière, tandis que d’autres ont des portes coulissantes. Les abris, qui sont généralement de couleur grise ou anthracite, sont également disponibles avec des volets roulants et sans paroi arrière. Certains caches poubelles sont équipés d’un renfort de fond supplémentaire. Les abris installés à la limite de la propriété se tiennent solidement sur n’importe quelle surface.

Les modèles les plus courants sont en plastique, en bois et en plastique. Les abris en bois sont respectueux de l’environnement et durables. Les caches-poubelles en acier inoxydable sont de haute qualité et ont l’air plus solides et résistantes aux éléments. Le revêtement de la poubelle en acier avec des poteaux en granit est très résistant aux intempéries, à la rouille et à la corrosion. Les poubelles en acier inoxydable sont durables. Un abri métallique est généralement constitué d’une tôle galvanisée à chaud, qui est très résistante aux diverses conditions climatiques.

Comme on parle de déchets et de poubelles, retrouvez notre article sur le sixième continent. Un continent constitué de déchets plastiques….

Quelle cache poubelle pour votre jardin ?  

Combien de poubelles avez-vous à l’extérieur de votre maison ? 1,2 ou 3 ? Qu’elles sont les dimensions de votre/vos poubelles ?

Une fois que vous êtes clair avec ça, vous allez pouvoir vous orienter vers un cache poubelle adapté à vos besoins. Un modèle petit pour cacher un bac et du coup moins cher. Ou bien un grand cache poubelle pour stocker plusieurs poubelles dont le prix sera forcément plus élevé.

À vous ensuite de choisir, la solution idéale pour stocker discrètement les déchets du jardin tout en les protégeant des rayons UV et des intempéries.

Où puis-je acheter un abri poubelle ?

Vous pouvez trouver un cache poubelle dans un magasin de bricolage local, magasin de jardinerie et pour un choix plus important et bon marché vous pouvez également en trouver en ligne sur internet.

La poubelle aide-t-elle à lutter contre les odeurs désagréables ?

La boîte à poubelle empêche les odeurs désagréables de se propager dans votre jardin à partir des déchets. Parfois les odeurs peuvent même rentrer dans la maison, c’est de l’histoire ancienne avec un cache-poubelle. Comme les bacs sont fermement puis enfermés dans la boîte, aucune odeur ne peut s’échapper vers l’extérieur du jardin. De plus, les bacs sont protégés des rayons directs du soleil par le boîtier robuste de du cache poubelle. La fermentation du contenu est ainsi efficacement empêchée. Surtout pendant la saison chaude, c’est un grand avantage des poubelles.

Comment fabriquer un cache poubelle extérieur ?

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez tout à faire construire vous-même votre cache poubelles de jardin pour dissimuler ses ordures. Vous pouvez le construire en bois et/ou utiliser de vieilles palettes !!

Pour ceux avec un peu moins de compétences en bricolage, il existe des kits pour fabriquer soi-même son cache poubelle.

Vous trouverez ci-dessous quelques tutos pour vous donner des idées pour fabriquer votre cache poubelle extérieur à installer dans votre jardin.

Envie de faire vous-même cet aménagement extérieur de votre maison ?

Regardez les deux tutos si dessous pour réaliser facilement cet aménagement extérieur :

Vidéo pour fabriquer un cache poubelle / abri à poubelle : Tuto 1

Vidéo pour fabriquer un cache poubelle / abri à poubelle : Tuto 2

Comment nettoyer un abri à poubelle ?

Contrairement au nettoyage de la poubelle, le cache poubelle extérieur ne nécessite que peu de soins et doit être nettoyé une fois par an pour la garder dans un bon état. L’eau tiède convient pour le nettoyage. Utilisez une brosse ou un balai pour nettoyer l’intérieur du cache poubelle. Les grandes poubelles peuvent être facilement nettoyées de la saleté au jet d’eau. Le nettoyeur à haute pression élimine les saletés les plus tenaces. Pour éliminer les saletés collantes, telles que les fientes d’oiseaux, différents produits de nettoyage peuvent être utilisés en fonction du matériau de l’abri à poubelles. Pour un abri en béton extérieur, un nettoyant de base pour pierre ou un nettoyant pour résidus de ciment de boîte à ordures convient. Pour protéger contre les taches, l’abri peut être traité avec de l’huile pour pierres après le nettoyage.

Si la poubelle est placée à l’extérieur, dans le jardin, sous des arbres ou à proximité immédiate d’une route principale, elle subira plus de saleté. Dans ce cas, l’abri doit être nettoyé plus souvent. Il est préférable d’utiliser un chiffon en microfibre humide pour nettoyer l’acier inoxydable. Les nettoyants ménagers agressifs ou les produits à récurer ne sont pas adaptés à l’entretien de la boîte à ordures. Les abris en plastique ne nécessitent aucun nettoyage particulier, car la saleté peut être facilement éliminée par lavage. Les boîtes à ordures en polypropylène de haute qualité sont également nettoyées avec de l’eau et une éponge.

Le revêtement d’une poubelle double en bois doit être imprégné d’une huile d’entretien appropriée pour contrer l’altération du bois. De nombreuses caisses à tonneaux en sapin de Douglas et en mélèze sont déjà huilées à l’usine. Dans le cas des abris en acier à revêtement duplex, l’entretien à l’eau et à l’éponge est suffisant, les zones difficiles d’accès pouvant être nettoyées avec une brosse douce à poils naturels. Un cache-poubelles doubles sera forcément plus longs à nettoyer, car plus massifs.

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire pour embellir votre jardin et dissimuler vos poubelles.  Un super moyen de rangements en plein air !!

No Comments

    Leave a Reply